Je suis nul, salade pousse pas

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Je suis nul, salade pousse pas

Message par Mizirox »

Bonjour,

j'ai un réel problème avec les salades, je pense qu'elles ne m'aiment pas, car j'ai toujours des difficultés à faire pousser de la salade. Fonte des semis, plante coucher, défois j'ai l'impression que le plant est monté dès le début et qu'il ne tiens plus droit, et quand je met mes rares salades qui ont prisent au jardin, je crois que les escargots s'occupent de les manger.

Quelques conseils pour que mes salades m'aiment me ferait plaisir.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Je suis nul, salade pousse pas

Message par Prokofiev »

Il faut les faire germer autour de 15°C avec beaucoup de lumière . Si elles subissent de fortes temperatures au debut, elles filent tout droit .
En pleine terre je fais mes semis à l'ombre ou juste au soleil le matin, je repique plein soleil quand le plant est costaud .

les limaces, ben moi je mets du ferramol, mais c'est pas très bio :| Pas trouvé d'autre solution .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Je suis nul, salade pousse pas

Message par aygues31 »

Prokofiev a écrit : je mets du ferramol, mais c'est pas très bio :| Pas trouvé d'autre solution .
Bonjour Prokofiev,
C'est du phosphate de fer, un complexe ferrique naturel qui sera transformé en éléments nutritifs par les micro-organismes du sol après avoir tué tes limaces.
Je vois pas en quoi ce n'est pas "naturel".

Tu ne trouves pas qu'il y en marre de ce complexe :smoke: vis à vis du chimique ?
L'eau c'est chimique (H²0) ainsi que l'air que l'on respire (avec 70% d'azote)
Tous les "engrais" sont chimiques avec les engrais "minéraux" et les engrais "organiques".
C'est leur mode d'action qui est différent et que l'on peut vouloir choisir. :lol:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
dur_labeur
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : ven. 17 oct. 2008 17:25
Localisation : nord de france

Re: Je suis nul, salade pousse pas

Message par dur_labeur »

ferramol ..
si tu as des états d'âme, il y a un autre antilimace déclaré plus bio ....

moi, je finis mon paquet de ferramol, j'en mets peu, un à deux grains par dm²..
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »