plantes traditionels

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
bernardhenri
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 09 déc. 2009 21:17
Région : Nord Pas-de-Calais

plantes traditionels

Message par bernardhenri »

Bonjour ,

Ou pourrais je trouver la liste des 36 plantes traditionel autorises sur le marché ?

Merci d avance


bernard
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: plantes traditionels

Message par Lionnel »

Salut

La liste des "plantes ou parties de plantes médicinales inscrites à la pharmacopée qui peuvent être vendues par des personnes autres que les pharmaciens" a été considérablement augmentée (148 plantes) en 2008, elle est ici (clique).

Lionnel
bernardhenri
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 09 déc. 2009 21:17
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: plantes traditionels

Message par bernardhenri »

Lionnel a écrit :Salut

La liste des "plantes ou parties de plantes médicinales inscrites à la pharmacopée qui peuvent être vendues par des personnes autres que les pharmaciens" a été considérablement augmentée (148 plantes) en 2008, elle est ici (clique).

Lionnel





MERCI pour votre réponse
florence28
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 08 févr. 2010 0:56
Région : Ile de France

Re: plantes traditionels

Message par florence28 »

tu peux trouver les plantes les plus utilisés dans http://lesvertusdesplantes.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: plantes traditionels

Message par Lionnel »

Salut
florence28 a écrit :tu peux trouver les plantes les plus utilisés dans http://lesvertusdesplantes.blogspot.com
Cette page tout entière est un copier coller lettre pour lettre de parties du "Larousse Encyclopédie des plantes médicinales" (exemple : l'absinthe est à la page 65), sans aucune autorisation, ni même référence à la source ou remerciement. C'est bien entendu illégal au vu des lois sur le droit d'auteur, et en tant que modérateur de notre forum, je me dois d'aviser les lecteurs de ce message que la pratique du "pompage intégral" est interdite sur le net et n'a pas sa place ici.

Image

Je laisse le lien mais assorti de celui vers la source, et si tu en es la rédactrice, florence28, je t'invite à inclure ce lien et la référence de la source dans ta page. Ce sera un minimum plus respectueux des règles, et la page pourra peut-être être considérée comme une "courte citation dans un but d'exemple et d'illustration" de ladite encyclopédie. ;)

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »