Grimpantes plein est!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
bbsm
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 14 nov. 2005 15:15
Localisation : Orne Basse Normandie

Grimpantes plein est!

Message par bbsm »

Bonsoir à tous, j'ai un mur situé plein Est que je souhaite embellir de plantes grimpantes. J'ai acheté un chèvrefeuille et deux clématites! Je ne veux pas de lierre. Que me conseillez-vous, avez-vous ce cas de figure chez vous?
Merci de me donnez vos idées sur différentes espèces ou façons de disposer les plantes, sur treillis ou autre, je sèche un peu...
Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Grimpantes plein est!

Message par jeannotin »

bbsm a écrit :Bonsoir à tous, j'ai un mur situé plein Est que je souhaite embellir de plantes grimpantes. J'ai acheté un chèvrefeuille et deux clématites! Je ne veux pas de lierre. Que me conseillez-vous, avez-vous ce cas de figure chez vous?
Merci de me donnez vos idées sur différentes espèces ou façons de disposer les plantes, sur treillis ou autre, je sèche un peu...
Bonne soirée à tous.
coucou
plein Est c'est soleil le matin ombre l'après midi ou tu n'a que de l'ombre? à cette expo tu peux mettre des hydrangeas grimpants tu peux aussi t'orienter vers certains rosiers dans les pourpres foncés de manière générale beaucoup aime cette expo 'Senégal' par ex il y en a d'autres Humulus lupulus 'Auréa' le feuillage est beau le fruit aussi c'est une liane herbacée et elle supporte ton expo,Akébia aussi là tu a le choix il en existe pas mal de variet. avec des feuillages de forme différente et aussi feuillage panaché, j'aime beaucoup akébia 'lyrata 'en plus akébia est parfumée, viens d'arriver sur le marché une variet. à fleur blanche les autres sont en grande partie à flor. pourpre après pour les disposer il faut tenir compte du dévelop.de chacune et de l'espace dont tu dispose
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »