plus des tomates mais des arbustes ....

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
trainsalpes
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 09 août 2009 16:12
Région : Rhone Alpes

plus des tomates mais des arbustes ....

Message par trainsalpes »

bonjour,
apres avoir ete inquiet il y a un mois sur un autre post acr j'ai pris une legere gelée...voici ce que sont devenus mes pieds avec la forte pluie de TOUT Juin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

est ce que ça va donner? il y a des fleurs et des petits fruits verts mais est ce que c'est pas trop de "broussailles" tout ça ?
est ce que c'est taillable ou vaut mieux y laisser tranquille ? :pmt:
merci :pmt:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: plus des tomates mais des arbustes ....

Message par Marcus »

Bonjour,

En matière de tomate rien n'ai écrit dans le marbre, chacun fait comme cela lui plait.

personnellement je ne laisse que deux têtes (la principal+ 1 gourmand).
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
NORETTE
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : mer. 21 avr. 2010 14:57
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: plus des tomates mais des arbustes ....

Message par NORETTE »

Bonjour,
Je m'y retrouve dans les propos de Marcus, après avoir parcouru le forum tomates, c'est ce que je pensais faire, tige principale plus un gourmand, à ce sujet une petite question me vient, après combien de bouquets floraux doit-on laisser partir un gourmand, et doit-on laisser cohabiter la tige principale avec ce gourmand ou doit-on couper la tige principale, je pense à priori que non, le but c'est d'avoir deux tiges,ou est-ce que je me trompe ?
Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « A la culture »