séparer des rejets de cognassier du japon

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
cam dup
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 09 oct. 2010 23:47
Région : Ile de France

séparer des rejets de cognassier du japon

Message par cam dup »

Bonjour,
j'ai acheté cet automne un pied de cognassier du japon, que j'ai mis dans un gros pot. J'ai l'impression que mon arbuste est composé de plusieurs pieds en fait, j'ai 4 départs distincts en terre, dont un principal au milieu. J'en ai déduits qu'il y avait 3 rejets.
Du coup j'aimerais les séparer de la plante mère, pour les offrir, ou en mettre en terre, etc...
:daisy:
J'ai acheté la plante en jardinerie, donc, toutes les racines étaient très emmêlées. J'ai démêlé autant que possible à la plantation. Mais la séparation des rejets risque d'être délicate, non ?
Quand dois-je procéder ? (après la floraison j'imagine, ou carrément à l'automne ?). Dois-je extraire la motte de son pot ? Dois je démêler délicatement les racines, ou couper au sécateur ?
Merci d'avances pour vos conseils et expériences. Ou si il existe déjà un post...
:oops:
Cam
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

Re: séparer des rejets de cognassier du japon

Message par hendy »

Il faut être patient .. un bon jet d' eau sur les racines permet de les séparer facilement..
Mais le cognassier du Japon est tellement facile à faire germer que l' expérience en vaut l' effort.. Un fruit que vous oubliez dans le sol à l' automne et au printemps, dispercez les graines pour le semis .. Vous en aurez plusieurs plants..
Au plaisir..
Lucien Bilodeau
Avatar de l’utilisateur
cam dup
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 09 oct. 2010 23:47
Région : Ile de France

Re: séparer des rejets de cognassier du japon

Message par cam dup »

merci Hendy !
:D
Tupayo
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 28 août 2010 16:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: séparer des rejets de cognassier du japon

Message par Tupayo »

Il faut le faire pendant le repos végétatif. A partir de maintenant et jusqu'au printemps.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »