jardin médicinal

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
elfe-des-bois
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 16 avr. 2011 14:12
Région : Nord Pas-de-Calais

jardin médicinal

Message par elfe-des-bois »

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Charlotte j'ai 22 ans et ...je n'y connais absolument rien en jardinnage! J'ai la chance de vivre à la campagne, dans le nord, et d'avoir un morceau de champ pour me faire un jardin médicinal, j'ai donc planté: thym, ciboulette, lavande, camomille, raifort, valériane, sauge tricolore, sauge dorée, menthe, fraises des bois, romarin. Et j'ai plusieurs questions car je trouve beaucoup de réponses contradictoires!!

Premièrement, ma valériane semble faire la tête et je lis d'un côté qu'il ne faut pas l'arroser, de l'autre qu'au contraire elle aime les sols frais et humides :shock: donc en réalité comment je l'entretiens? Elle est en pleine terre comme le reste et je lui ai mise un tuteur pour ne pas qu'elle tombe.

Ensuite, ma mère m'a acheté une camomille marocaine, est-ce une plante d'ornement? Car j'ai un sérieux doute la dessus.
Concernant ma camomille romaine elle semble aussi un peu raplapla et niveau arrosage je ne sais pas combien de fois par semaine je dois le faire... et est ce qu'elle aime l'engrais? (naturel j'entends) ça pourrait lui faire du bien?

Je sais que mes questions sont un peu bêtes mais vraiment je ne m'y connais pas du tout du tout^^ Ma menthe est plantée dans un gros pot sans fond et semble bien se plaire mais certaines feuilles sont devenus très foncées, presque pourpre est ce normal?

voilà, je vous remercie d'avance! :paix:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: jardin médicinal

Message par gloubik »

Bonjour,