Dipladenia: Rio ou Sundaville, les différences??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
emilyy06
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 18 avr. 2011 9:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Dipladenia: Rio ou Sundaville, les différences??

Message par emilyy06 »

Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir des conseils sur les dipladenias!

J'ai déjà tenté l'expérience l'an dernier avec un dipladenia sundaville "rose" qui s'est beaucoup plus! Je les mis en palissade, il est monté jusqu'à sommet de la pergola et m'as fait de magnifiques fleurs tout l'été!! mais je ne l'ai pas rentré cet hiver et il ne l'a pas supporté...(je voulais tester l'hiver dehors avec un voile d'hivernage puisque j'habite dans les alpes-maritimes, mais c'est vrai que cet hiver a été un peu rude :cry: )

Cette année, je souhaite donc retenter l'expérience avec un dipladénia rouge, mais je vois dans les jardineries plusieurs "races"...Les dipladénia sundaville et les dipladénias rio et je voudrais savoir quelles sont les différences?

J'en est acheté un de chaque race, et à les mettre à côtés j'ai l'impression que le rio a des feuilles et des fleurs plus petites...mais c'est pas super flagrant....

Je voudrais donc savoir s'il vont grandir de la même manière? et vraiment connaitre leurs différences!!

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: Dipladenia: Rio ou Sundaville, les différences??

Message par polownia44 »

Bonjour
voici quelques infos
pour le rio pas d'info mais je pense que c'est la même plante avec quelques différences non significatives à voir la couleur si elle est grimpante ou pas et la grosseur des fleurs
pour le sundaville : Sous un nouveau nom, le Sundaville n’est en fait qu’une variété de Dipladénia. Le Sundaville est une obtention issue du Dipladénia, aux fleurs plus grosses certes, mais aux exigences similaires. Sundaville et Dipladénia… c’est la même chose.
Capables de supporter de brefs gels à - 3°C, - 4°C, ces plantes n’apprécient guère, par contre, les protections hivernales : leur feuillage s’y dessèche et l’humidité de l’air qui peut s’y maintenir fait pourrir les pieds
voilà j'espère t'avoir apporter quelques choses
moi même j'en ai perdu par le froid alors que nous sommes allés au cimetière père Lachaise à Paris en plein décembre il y a 2 ans il faisait très froid et les dipladénias n'était pas gelés !!!!allez comprendre
depuis j'en rachète chaque printemps car cette plante ne nécessite pas de soins particulier et fleurie tout l'été jusqu'au gelées elle est très belle
cette année j'ai pris une grimpante pour mettre le long d'une claustra et de l'autre j'ai une clématite Lawsoniana alors j'espère que le tout va se croiser pour être du plus bel effet :top:
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »