Quelque soucis sur fruitier tropicaux

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Teylas
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 07 mars 2010 21:00
Région : Alsace

Quelque soucis sur fruitier tropicaux

Message par Teylas »

Bonsoir,

J'ai en ma possession 2papayer, 1 grandit sans cesse (feuille de 15cm) alors que l'autre stagne dans sa croissance (feuille de 5cm) pourtant les pots sont identique en cm cube (le plus petit a un pot moins profond mais plus large), avez vous une solution ?
Sinon j'ai une passiflore edulis que j'ai mise dehors, elle ne grandit pas non plus et j'ai peur pour les fruits s'il elle continue a ne pas grandir. Pensez vous que c'est à cause du pot ? (petit mais j'ai lu qu'il fallait un petit pot pour favoriser la fructification) ou que je l'ai forcer a s'agripper ?
Sinon j'ai un citronnier, je n'ai jamais vu de fruit depuis 3ans, je met de l'engrais toute les 2semaines pourtant, pensez vous que des fleurs peuvent tout de même arriver ?
Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
musaphile
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : Pays de Gex - entre jura et leman
Contact :

Re: Quelque soucis sur fruitier tropicaux

Message par musaphile »

Hello,


je ne sais pas pour le pot, mais elles sont ou ces plantes en general?

Ce sont toutes les plantes tropicales, qui aime chaleur et humidité de l'air. Il y a une grosse difference entre les cultiver comme plantes d'ornement, et les cultiver comme plantes fruitieres.

Idealement serre chaude, que l'on maintient à saturation au niveau hygrometrie.
Mesure l'hygrometrie de l'air, la ou "vivent" tes plantes. Si le taux est inferieure à 70%, il ne faut pas chercher plus loin.

Chez moi, mes tropicales d'ornement que je rentre à l'automne (je n'ai qu'une serre froide) ont leur propre gros brumisateur pour eviter qu'elles ne souffrent trop de l'air sec. Et suivant les parametres, certaines sont egalement sous neon hoticole, pour leur permettre de finir de murir correctement.

Elle s'epanouiront avec des chaleurs superieures à 20°C, et une humidité superieure à 70%.

Pour le pot, tu n'as pas donné assez d'information pour qu'on te conseille. Ceci dit, si le pot est petit, comme ce sont toutes des gourmandes, elles ont peut etre deja epuisé le substrat. Donc engraissage obligatoire, ou rempotage. Et bon drainage dans le pot, car ça n'aime pas avoir les racines qui baignent dans l'eau.....
Dernière modification par musaphile le mer. 11 mai 2011 8:58, modifié 1 fois.
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Quelque soucis sur fruitier tropicaux

Message par ika 47 »

je te repond juste pour le citronnier ,les autres plantes je connais pas

alors deja des questions :est ce que ton citronnier est bien greffé , est ce que tu l'as rempoté apres l'achat ,par exemple dans un grand pot?

est ce qu'il est sorti d'avril à octobre ?
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »