Pieds de menthe verte qui s'assèche

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
lybbie
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 30 août 2010 17:03
Région : Picardie

Pieds de menthe verte qui s'assèche

Message par lybbie »

:D Salut, j'ai de la menthe verte dans le jardin sur environ 1m carré, je n'ai jamais eu de soucis avec elle ni même eu à l'entretenir, quelque problème de rouille parfois qui partait seul...Je vis dans le nord en picardie. je m'apperçois ces derniers temps que le pieds de la menthe était tout sec, ce qui fait qu'elle en souffre je pense, certain brin s'assèche aussi... est ce une maladie ? la sécheresse ? je fais une photo d'ici une heure ou deux... :wink:
Agatheb2k

Re: Pieds de menthe verte qui s'assèche

Message par Agatheb2k »

:lol: chez moi les menthes reprennent du pied tous les ans... les seules branches sèches que j'ai sont celles de l'an dernier que j'avais gardées pendant l'hiver, au lieu de tout rabattre en novembre :roll:
lybbie
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 30 août 2010 17:03
Région : Picardie

Re: Pieds de menthe verte qui s'assèche

Message par lybbie »

salut agathe..désolée, j'ai un soucis avec mon appareil, je réessaie demain avec un autre appareil... agathe, ben moi j'avoue que je ne me suis jampais occupé de cette menthe, je n'ai jamais rien rabattu... elle s'en est toujours sorti seule mais là je en comprends pas ce qui se passe.... rabattre ça consiste en quoi svp ?
Agatheb2k

Re: Pieds de menthe verte qui s'assèche

Message par Agatheb2k »

lybbie a écrit :.... rabattre ça consiste en quoi svp ?
:lol: à couper tout ce qui va geler et sera moche pendant l'hiver :wink:
lybbie
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 30 août 2010 17:03
Région : Picardie

Re: Pieds de menthe verte qui s'assèche

Message par lybbie »

:D merci AGATHE
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »