Votre avis sur mon plan pour mon coin fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Votre avis sur mon plan pour mon coin fruitiers

Message par valou670 »

Bonsoir,
L’an prochain, je compte réorganiser complètement mon potager. 11mx5m seront consacrés aux légumes et 8mx5 seront consacrés aux fruitiers.
Mais je n’ai pas vraiment d’idées pour agencer mes fruitiers, c’est pourquoi je fais appel à vous. :roll: :roll:

Voici un plan à l’échelle des fruitiers que je voudrais mettre (en fait, à part les fruitiers en palmette, je les ai déjà tous). En vert foncé, ce sont des allées, soit de pelouse, soit de trèfle.
plan fruitiers.JPG
Je n’ai rien trouvé d’autre que de les mettre en lignes parallèles ... alors, si vous avez des idées géniales à me proposer ... :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Pensez-vous que j'ai prévu assez de place pour chaque plante? (1 carré = 10cm - la parcelle fait 8m x 5m)

Merci pour vos conseils :wink:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Votre avis sur mon plan pour mon coin fruitiers

Message par missalaa »

Bonsoir Valou
Un peu de retard pour la réponse; la seule remarque que je ferais c'est que tu n'as prévu qu'un seul plant de cassis. Il t'en faut aumoins deux de variété différente pour une bonne fructification.
Bon courage pour tes transformations.
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »