Confirmation de diagnostic

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Loran83
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : dim. 18 mars 2012 18:41
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Rians (Var)

Confirmation de diagnostic

Message par Loran83 »

Bonsoir à tous ! Je sollicite votre aide à nouveau. J'ai un poivron en pot, et j'ai remarqué la prolifération de rampants sur les feuilles. j'ai pensé qu'il s'agissait de cochenilles. j'ai retiré les insectes manuellement, puis j'ai effectué un traitement à l'aide d'un insecticide à base d'huile. Au bout de quelques jours, les bestioles apparaissent de nouveau.

Image Image

Je demande la confirmation qu'il s'agit bien de cochenilles, auquel cas je modifierai le traitement en privilégiant le mélange liquide vaisselle + alcool à 70° + eau. A moins que je doive aussi sacrifier le poivron (après les tomates ....). Mes débuts sont difficiles et presque décourageants
Mon projet d'aménagement de balcon ;)
http://envertdudecor.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Confirmation de diagnostic

Message par cebu »

Je vais pas pouvoir te confirmer pour les "bestioles" mais pour moi aussi c'est la première année ou j'ai autant planté sur mon balcon, mais je pense pas qu'il faut se décourager, plus pourris que les deux derniers mois, je pense pas que ce soit possible, il y a aussi les "pros" du jardinage qui ont beaucoup de soucis cette année, on pourra faire que mieux l'année prochaine, et la météo annonce mieux dès cette semaine, la nature ne fait pas comme on voudrait, il faut juste faire avec, mais des fois c'est super énervant ça c'est clair!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: Confirmation de diagnostic

Message par Daolys »

Je pense plutôt à des pucerons. Tu devrais enlever tout ce que tu peux à la main. Et ensuite utiliser la potion magique de Pascal Clerc. Purin d'ail + feuilles de laurier sauce. Je ne l'ai pas encore testé chez moi mais il est en préparation.
Avatar de l’utilisateur
Loran83
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : dim. 18 mars 2012 18:41
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Rians (Var)

Re: Confirmation de diagnostic

Message par Loran83 »

Merci ;)
Mon projet d'aménagement de balcon ;)
http://envertdudecor.wordpress.com/
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »