Filet anti-oiseau de bonne qualité

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Filet anti-oiseau de bonne qualité

Message par Prokofiev »

Les oiseaux ( surtout les merles ) sont une vraie plaie au printemps car ils labourent systématiquement les semis en pleine terre .
j'utilisais jusqu'à présent le filet en plastique que l'on trouve couramment en grande surface ou jardinerie . Si celui ci est efficace il n'est pas du tout pratique et il est fastidieux à installer , et il n'est pas assez large pour mes planches de 1m20 avec arceaux .
je cherche donc à me procurer un filet de qualité, durable et facile à poser quitte à le payer beaucoup plus cher que celui que j'utilise actuellement .
Merci de donner vos bons plans pour un tels produit .

Je précise que les filets sont aussi un bon rempart contre les chats crétins qui pullulent dans le quartier et adorent pondre dans les planches fraîchement semées qu'ils retournent copieusement . :rocketwhore:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Filet anti-oiseau de bonne qualité

Message par pedro431 »

Parce que tu ne prends pas le bon, le mien fait 4m x 10m, par contre j'avais acheté un filet chez LIDL 1,20m x 10m, une vrai cochonnerie, tout juste bon à couvrir 60cm, surtout place le à 10/15 cm plus haut que le sol car ça sert à rien.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Filet anti-oiseau de bonne qualité

Message par Prokofiev »

Je t'avoue que je ne me rappelle plus quelle était la largeur, mais je dirais deux mètres, et sur mes arceaux c'est trop court .
Je les trouve aussi trop élastiques, faut tirer de tous les cotés pour les ajuster, bref je cherche quelque chose de mieux .
Comme ça : http://jardin.direct-filet.com/filet-an ... x-10m.html

mais je ne trouve que les cochonneries plastoc en magasin et si je pouvais éviter de commander sur le net......
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4406
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Filet anti-oiseau de bonne qualité

Message par GRANGE »

Voilà le filet du Lidl, à droite. A gauche, ce sont des morceaux que j'ai retrouvés dans mon sous-sol.

[img=http://NePasUtiliser/scaled/thumb/194/p ... 032013.jpg]

On voit qu'il y a eu de la souffrance pour le poser, d'autant plus que je suis seule. Mais j'y suis arrivée ! Comme quoi quand on veut, on peut.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Filet anti-oiseau de bonne qualité

Message par Prokofiev »

Oui mais justement, je cherche un truc facile à poser . Et je ne pose pas au sol comme ça, car quand les plantes poussent, elles se prennent dans les mailles, et on casse tout en retirant le filet .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Filet anti-oiseau de bonne qualité

Message par pedro431 »

Voila un site ou le prix est intéressant et ou tu as des filets droit

http://www.agrifournitures.fr/filets-an ... ylene.html

Dimensions

2 m x 10 m 9.32 € TTC

4 m x 5 m 10.40 € TTC

4 m x 10 m 18.83 € TTC
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4406
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Filet anti-oiseau de bonne qualité

Message par GRANGE »

Proko, c'était juste pour confirmer que ce filet, c'était merdique à poser. Je ne dis pas que c'est idéal, d'ailleurs, on voit le résultat !

Je me doute qu'en ne posant pas direct sur le sol, c'est mieux quand les plantes lèvent, mais ça fait deux ans que je pose sur le sol, et j'arrive à l'enlever patiemment et délicatement sans arracher les pousses. Mais j'avoue que c'est presqu'aussi compliqué que de le poser. Par contre, les arceaux, je n'y arriverai jamais, et pour cette raison, je n'essaie même pas.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »