Jardin Botanique à Toulouse

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
arrosoirperce
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 22 mars 2013 16:15
Région : Languedoc Roussillon

Jardin Botanique à Toulouse

Message par arrosoirperce »

Bonjour à tous et à toutes,

Si vous êtes sur ce forum, vous êtes sans doute intéressé par la botanique. L'ayant moi même visité, je vous conseille de vous promener au jardin botanique du Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse : la variété de plantes et d'arbres est d'une extraordinaire richesse !

Si vous le visitez, dîtes moi-en des nouvelles !
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Jardin Botanique à Toulouse

Message par bibiloba »

:top: Ah oui, il vaut le coup, l' "escargot" (c'est la forme du plan de circulation), avec toutes ses plantes classées par utilités : tinctoriales, médicinales, alimentaires, exotiques, d'eau, de désert, de collection... et les trésors dans les serres. Toulousaine avec l'abonnement, j'y passe souvent voir l'évolution au cours des saisons.

Tu viens d'y passer ces jours-ci ? Ce n'est que le début de la saison.

Et il y a aussi, jumelé, le jardin botanique de Borderouge qui, lui, est classé en espaces par zones géographiques, avec aussi un tas de curiosités.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
arrosoirperce
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 22 mars 2013 16:15
Région : Languedoc Roussillon

Re: Jardin Botanique à Toulouse

Message par arrosoirperce »

Oui j'y suis passé il y a un mois environ, j'y étais déjà allé l'an dernier et j'ai vraiment adoré. En revanche, je ne connais absolument pas celui de Borderouge, je ne manquerais pas de m'y rendre la prochaine fois que je serais à Toulouse, merci pour l'info :)
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »