Nouveau venu :)

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Dean Moriarty
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 23 avr. 2013 19:35
Région : Alsace

Nouveau venu :)

Message par Dean Moriarty »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'inscris aujourd'hui sur le forum Au Jardin dans le but précis d'étancher ma soif de connaissance.

Je pratique la culture en intérieur sous lampe car j'habite en ville mais aspire évidemment à obtenir un bout de terrain rapidement. Si mes connaissances dans la méthode de culture que je pratique me permettent d'obtenir de bons résultats, en organique comme en minéral, j'appréhende cependant le jardinage extérieur en plein sol. Plus le même contrôle, plus les mêmes indicateurs... En gros, je dois apprendre à faire confiance à dame nature.

Evidemment j'ai commencé depuis longtemps à engranger de la connaissance. En me rappelant le potager des mes grands-parents que je ne regardait que trop peu à l'époque, en lisant les livres de Joseph Pousset, de Claude Bourguignon et bientôt d'Eric Petiot, en faisant l'analogie avec ma pratique actuelle du jardinage et en parcourant l'internet à la recherche d'informations pertinentes. Cependant, je le sais bien, rien ne vaut une communauté de web-jardiniers. J'ai procédé de même lors de mes débuts en aquariophilie en m'inscrivant sur le fantastique forum Aquabase.

Enfin bref, vous l'aurez peut-être remarqué j'ai le verbe facile ce qui peut déplaire à certains, j'ai aussi une net tendance à chercher les petits détails ce qui parfois détourne du sujet principal. Je m'en excuse d'avance ^^

Pour conclure, j'espère trouver ici mon bonheur et profiter du savoir de chacun tout en apportant ma pierre où je le pourrai.

Végétalement,

Dean
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Nouveau venu :)

Message par so1lei2l »

:welcome: à toi
Oh jardinier du net
bonne continuation dans tes recherches et tes plantations :top:
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Nouveau venu :)

Message par arios »

Il fut une époque où les lampes éclairaient mon cagibi. Ma foi, dehors, on maîtrise moins le milieu, mais celui-ci est plus diversifié. Du coup, en cas de déséquilibre, c'est moins grave et on a moins besoin d'intervenir.
Le jardin, c'est du bonheur...
:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Nouveau venu :)

Message par Mon Quidam »

:welcome:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Répondre

Revenir à « Aux présentations »