mirabelle de nancy de lidl coupe les feuilles?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
pizzatony
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 29 avr. 2013 10:45
Région : Bourgogne

mirabelle de nancy de lidl coupe les feuilles?

Message par pizzatony »

Bonjour à tous, j'ai acheté un mirabelle de nancy chez lidl pour une bouchée de paim, sans trop y croire pour tenter l'expérience et il me semble que l'arbre planter depuis 3 semaines à repris.

Etant débutant, je me demande si je dois couper les petites feuilles vertes qui pousse un peu partout. Sur la notice il disait de garder quelque banche en haut ce que j'ai fait, par contre, dois je coupé les brindilles qui pousse sur le tronc(fleche rouge sur photos)?

merci de vos conseil car j'hésite à les couper d'autant plus que j'en chaque jour de nouvelle pousse sur le tronc même au bas du sol.


Image

Image

Si quelqu’un à une réponse à partager sa serait gentil à partager car j'ai pas envie de le tuer. C'est mon premier arbre fruitier planter, sa fait un peu d'émotion.
jef33
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : mar. 15 juin 2010 1:45
Région : Aquitaine

Re: mirabelle de nancy de lidl coupe les feuilles?

Message par jef33 »

Pour l’instant je ne toucherai à rien. Ton arbre doit s’installer et faire des racines. Arrose le régulièrement qu’il ne manque pas d’eau la première année. Lorsque la végétation aura bien démarré tu pourras pincer les pousses qui sont sur le tronc. Surveille bien les pucerons car ils peuvent faire de gros dégâts sur un très jeune arbre.
JF
pizzatony
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 29 avr. 2013 10:45
Région : Bourgogne

Re: mirabelle de nancy de lidl coupe les feuilles?

Message par pizzatony »

Merci de ta réponse, je vais suivre tes conseils, c'est de plus ce que je pensais mais n'étant pas connaisseur, autant lui laisser faire ses premiers pas sans le perturber.
Merci encore de ta réponse, c'est sympha et bon jardinage.
Pointeurdevide
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : ven. 25 nov. 2011 0:33
Région : Alsace

Re: mirabelle de nancy de lidl coupe les feuilles?

Message par Pointeurdevide »

Un arbre a besoin de feuilles.
celine57
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : mar. 03 mars 2009 13:52

Re: mirabelle de nancy de lidl coupe les feuilles?

Message par celine57 »

je confirme ne coupe rien pour le moment . il faudra apres lui faire une charpente mais bon le moment il est bien.

les arbres de la famille des pruniers , donc mirabelle , quetsche , reine claudene se taille quasiment pas . une fois la structure de l'arbre formé, il ne faut coupé que les branches qui sont mal placé .
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »