greffe sur laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jacou
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : ven. 23 mars 2007 23:44

greffe sur laurier rose

Message par jacou »

Bonjour à tous,
Sur ce forum, j'ai fait des recherches sur la greffe du laurier rose. De nombreux échanges de renseignements y sont indiqués, mais un point me reste obscur. Si la greffe "en fente" est préconisée, je n'ai rien trouvé sur la qualité du greffon. Pour ce dernier, quelle partie de la tige est utilisée ? Si le bois est aouté, la tige est lisse sans bourgeon, s'il y a des feuilles, c'est sur la partie verte de l'année.
Merci par avance de me répondre.
Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: greffe sur laurier rose

Message par musadapaz »

La greffe en fente se pratique juste avant le départ de la végétation en tout début de printemps. Le greffon sera prélevé sur une tige de l'année et coupé sous le deuxième oeil en dormance. Le laurier rose étant frileux je te conseille de garder la plante au chaud jusqu'à ce que tout risque de gel soit écarté :)
jacou
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : ven. 23 mars 2007 23:44

Re: greffe sur laurier rose

Message par jacou »

Je te remercie d'avoir répondu à mon appel, mais tu sais, trouver un bourgeon dormant sous la feuille d'un laurier rose, c'est pas évident. je vais me lancer. Je vais faire ça sur toute une année avec comme greffon, différente partie de la tige. Si j’obtiens des résultats intéressants, j'en ferai profiter le forum.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »