Artichaut desséché

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
ar louarn
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:32
Région : Bretagne
Localisation : Redon, Bretagne

Artichaut desséché

Message par ar louarn »

Bonjour !
Cette année, bizarre au possible ! après beaucoup de froid et d'humidité jusqu'en juin, tout s'est mis à souffrir de la chaleur trop subite. De ce fait, mon pied d'artichaut qui était assez correct jusque là, a commencé, après avoir donné deux artichauts, à se dessécher complètement. Aujourd'hui, j'ai presque failli l'arracher tellement il donnait l'impression d'être mort. Ce n'est qu'en écartant la terre autour que j'ai aperçu des pousses au ras du sol. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Re: Artichaut desséché

Message par jardinierdelaisne »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème !! Mes artichauts étaient très beaux, j'en est jamais eu de si beaux et quelques jours après avoir récolté mais 6 artichauts, les plants ont attrapé des taches marron sur les feuilles. Les feuilles sont aujourd'hui quasiment toute marron, mais pas flétri et encore verte par endroit, je ne sais pas ce que c'est. Ce sont des artichauts verts globe. J'espère que ca ne fera pas ca avec mes artichauts de laon l'année prochaine !

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Re: Artichaut desséché

Message par jardinierdelaisne »

Bonjour je relance le sujet pour faire part d'une question que je me pose. En ce début d'automne, j'ai repiqué mes artichauts de laon qui avaient déjà une belle taille. Mais voilà, j'ai été surpris que mes autres artichauts [qui m'ont rapportés et qui se sont "desséchés" comme dit ci-avant (d'ailleurs il n'y a pas eu de réponse, c'est normal ce phénomène?)], ont rejetés comme s'il s'agissait de nouveaux plants que je venais de repiquer. Est-ce normal aussi proche des premières gelées ??

Merci d'avance.

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »