Framboisiers de chez lidl.

Fraise, framboise, groseille, mûre
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Framboisiers de chez lidl.

Message par fouroulou »

Au printemps dernier, j'ai planté 4 framboisiers acheté chez lidl (variété malling promise), un d'entre eux n'a pas repris, les 3 autres ont donné dès cet été beaucoup de fruits. Je souhaite en planter d'autres afin de remplir ma plate bande puis installer une treille avec un gros fil de fer tendu sur des piquets. Dois-je attendre la prochaine vente de plants (automne et/ou printemps) ou puis-je, à votre avis, faire des boutures automnales avec mes plants actuels ??? J'adore ces fruits, je les ai installé à mi-ombre sans trop les arroser. Merci de vos réponses.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Framboisiers de chez lidl.

Message par bzh_nicolas »

Les boutures de framboisiers se font en utilisant les branches de l'année donc si tu coupes, tu auras moins de fruits l'année prochaine (les boutures ne feront pas ou peu de fruits l'année suivante).
De plus, tu viens de les planter et je pense qu'il faudrait attendre au moins encore un an pour que la plante soit bien installée.
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Framboisiers de chez lidl.

Message par zagribouille »

au printemps tu devrais avoir des drageons (repousse a une dizaine de cm du pied) qui vont sortir.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Framboisiers de chez lidl.

Message par fouroulou »

bzh_nicolas a écrit :Les boutures de framboisiers se font en utilisant les branches de l'année donc si tu coupes, tu auras moins de fruits l'année prochaine (les boutures ne feront pas ou peu de fruits l'année suivante).
De plus, tu viens de les planter et je pense qu'il faudrait attendre au moins encore un an pour que la plante soit bien installée.
Merci pour ces très bons conseils. Je pense que je vais acheter quelques plans supplémentaires et les installer dès la semaine prochaine. Pensez-vous qu'il faille mélanger les variétés ???
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Framboisiers de chez lidl.

Message par fouroulou »

zagribouille a écrit :au printemps tu devrais avoir des drageons (repousse a une dizaine de cm du pied) qui vont sortir.
Ce sont ces drageons qui doivent être repiqués après avoir pris le soin de garder un peu de racine. reçu 5/5. Ça vaut vraiment le coup les framboises, j'ai aussi des cassissiers mais je préfère de loin la framboise. Je vais peut-être les supprimer pour mettre des framboisiers à la place. Si vous connaissez des variétés intéressantes, indiquez les moi car dans les jardineries, les nouveaux plants (pour les plantations automnales) sont là, ils sont superbes, mais ça va pas durer. Je crois qu'il y a plein de variétés proposées.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »