Aide sur la plantation des framboisiers

Fraise, framboise, groseille, mûre
Avatar de l’utilisateur
Loli40
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : jeu. 12 juin 2008 12:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte D'Azur

Aide sur la plantation des framboisiers

Message par Loli40 »

Bonjour,

J’ai acheté une vingtaine de pieds de framboisier « Tulameen » (non remontante, racines nues) pour planter dans mon jardin sur le site « P ……et J ……… ». Au moment de réception, il pleuvait (en fait il pleut chez nous depuis mi- octobre….), donc, j’ai couché les cannes parterre et les ai couverte avec de la terre (racines). Ils sont resté comme ça 2 semaines.

Hier j’ai les planté. Ma terre argileuse j’ai allégé avec du terreau et j’ai mis le fumier déjà en octobre à cet endroit. Les cannes sont 30 cm d’hauteur, avec des bourgeons verdâtres. Les framboises sont à mon avis bien vigoureuses et en bon état.

Ma question : faut il couper maintenant les cannes (avec les bourgeons qui sont prêts à partir) au ras du sol ? Les nouvelles cannes vont-ils repousser ? Je n’ai pas vu trop de nouvelles pouces au niveau des racines…. Ou faut- il laisser pousser les branches sur les anciennes cannes ? Je suppose que ce sont des anciennes cannes d’année dernière ? En début hiver je vais raser tous les cannes car c’est framboisier non remontant.
papa73
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : sam. 20 août 2011 10:22
Région : Picardie

Re: Aide sur la plantation des framboisiers

Message par papa73 »

chacun a ses petites habitudes, mais pour moi laisse les comme cela.....

quand on les coupe raz, on risque de louper le recolte ^^
scoubidou35
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 07 janv. 2009 17:59

Re: Aide sur la plantation des framboisiers

Message par scoubidou35 »

Tout a fait d'accord avec papa73. Les cannes de l'année dernière vont donner la première recolte. En fait il faudra les couper que l'hiver prochain quand les cannes auront complètement séchées.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Aide sur la plantation des framboisiers

Message par bzh_nicolas »

Si tu coupes tout à ras, c'est même certain que tu n'auras pas de récolte cette année. Donc laisse comme ça.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »