framboisiers "propres"

Fraise, framboise, groseille, mûre
lasagne03
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 03 mars 2010 16:13
Région : Auvergne

framboisiers "propres"

Message par lasagne03 »

Bonjour à tous
J'ai cherché de réponses à mes questions mais n'en ayant pas trouvé, j'ouvre un "nouveau sujet"
J'ai planté (2 ans), deux rangées (15m de long distantes de 80 cm ) de framboisiers, tuteurés sur des fils de fer.
Jusqu'à présent j'ai désherbé à la main , ce qui est une grosse corvée, il faut bien le dire. Ne voulant pas utiliser de désherbant chimique, je comptais disposer une épaisse couche de feuilles ( 15cm) ramassées et stockées cette automne.
Ma question: ce système sera t'il efficace contre les mauvaises herbes, mais SURTOUT, ne vas t'il pas contrarier les rejets des framboisiers, ce qui serait une mauvaise chose
Merci
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: framboisiers "propres"

Message par aygues31 »

lasagne03 a écrit : ne vas t'il pas contrarier les rejets des framboisiers, ce qui serait une mauvaise chose
Bonjour lasagne03,

Ton idée est, pour ma part, excellente. :top:
Il en faudrait davantage pour empêcher les rejets de passer :!: aucun Pb, tu peux en mettre 15 cm. ... à la fin de l'année tout auras bien diminué d'épaisseur :lol:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: framboisiers "propres"

Message par musadapaz »

Bonsoir,
Absolument d'accord avec Aygues, les framboisiers ont des racines assez superficielles, ils apprécient une terre bien fraîche, la paillage permettra à la fois d'empêcher les mauvaises herbes de pousser mais conservera aussi cette humidité bénéfique. Les rejets pousseront tout de même mais un peu plus loin.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »