récolte graines de bulbeuses.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
kiwi39
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 27 avr. 2014 1:50
Région : Franche Comté

récolte graines de bulbeuses.

Message par kiwi39 »

Bonjour .J'ai planté des bulbes de jacinthes et tulipes.Les jacinthes sont fanées depuis déjà plusieurs semaines et je laisse quelques uns monter en graines afin de les semer plus tard.Je sais que certains disent que ça affaiblit le bulbe mais je souhaite expérimenter. :) J'aimerai savoir si je peux récolter les graines avant le séchage complet des capsules de graine et les faire sécher chez moi à l’intérieur?

Merci d'avance pour votre aide.
L'eau c'est la vie mais au jardin quand il y en à trop,ça pourri!
pacloue
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : lun. 30 sept. 2013 7:57
Région : Haute Normandie

Re: récolte graines de bulbeuses.

Message par pacloue »

J'attends également la réponse!!
j'ai laissé mes tulipes monter en graines pour la même raison
l'année dernière j'ai récupere des graines d'eucomis que j'ai semées mais pas grand chose ne pousse dans l'immédiat!!
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: récolte graines de bulbeuses.

Message par arios »

Je souhaite également récolter les graines de quelques espèces de tulipes botaniques. Voici comment je compte procéder: récolte des graines après séchage naturel complet. Semi en pot laissé en extérieur pour stratification hivernale et levée au printemps. Certaines grosses graines lèvent mieux après une scarification.
Avatar de l’utilisateur
kiwi39
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 27 avr. 2014 1:50
Région : Franche Comté

Re: récolte graines de bulbeuses.

Message par kiwi39 »

Je pense qu'effectivement c'est mieux de laisser sécher naturellement mais c'est quand même très long.Et j'ai surtout peur que les gousses s'ouvrent et que les graines s'éparpillent au grès du vent.Je les surveilles tout les jours mais c'est un peu aléatoire alors que si je peu couper la hampes florale et la faire sécher à l’intérieur je peux plus controler.
L'eau c'est la vie mais au jardin quand il y en à trop,ça pourri!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »