Pas de fleurs sur ma courge butternut

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
mike59460
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 12 mai 2014 8:58
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Jeumont

Pas de fleurs sur ma courge butternut

Message par mike59460 »

Bonjour, mon soucis est que j'ai planté un pied de courge butternut depuis un mois et demi et à ce jour aucune fleur n'a éclos. Alors qu'à côté mes potirons et potimarrons fleurissent et produisent des fruits. Quel peut être ce problème? Je débute dans le jardin depuis seulement 3 mois, donc je m'excuse pour mes questions fréquentes. Bon jardinage à toutes et à tous.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Pas de fleurs sur ma courge butternut

Message par aygues31 »



Bonjour mike59460,

Patience les fleurs vont arriver.
Nous ne sommes qu'à mi-juin

Quant aux fruits, à cette date, sur des potirons ... j'aimerais bien une photo :!: :!: :!:
Après semis, en gros, il fait autour de 60 jours pour la sortie des premières fleurs puis 80 jours de plus pour voir apparaitre les premiers fruits.

Pour un semis de début mai, cela fait 1ères fleurs vers début juillet et premiers fruits à mi-septembre.

Si tu as déjà des fruits sur tes potirons, c'est un semis de début février :mrgreen:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
CountyJR
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mar. 01 nov. 2011 14:34
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Pas de fleurs sur ma courge butternut

Message par CountyJR »

hello,

toujours rien sur mon butternut également, par contre j'ai déjà des potimarrons (tout petit)...j'y comprends rien par rapport à l'année dernière et j'ai planté plus tard.
GRANGE
Grossiste en parlotte