Phalaenopsis à la dérive

Parce que les orchidées méritent un forum
quizda
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 02 déc. 2011 15:25
Région : Midi-Pyrénées

Phalaenopsis à la dérive

Message par quizda »

Bonjour à tous !

Je viens demander votre aide pour mon orchidée, qui semble être une phalaenopsis.
Avant toute chose je précise que je suis plus que débutante dans le domaine des orchidées, il va vous falloir de la patience et vous allez peut être grincer des dents :mrgreen:

Donc j'ai eu la demoiselle en cadeau il y a quelques mois, dans un pot tout riquiqui. Je l'ai laissée telle quelle, et je me suis contentée d'arroser comme c'est écrit toutes les semaines.
Sauf que. Les feuilles se sont flétries et sont retombées, elles sont relativement molles au toucher. Je ne sais absolument pas si je l'ai trop arrosée ou pas assez... je n'y connais rien :(
Hier soir j'ai décidé d'agir, et je l'ai rempotée avec du terreau orchidée (pas mal de copeaux dedans) et j'ai arrosé.
Son terreau précédent était plein de mousse (cf photos) et je crois que c'est là que ça se gâte : j'ai pas osé enlever son terreau, j'ai juste gratté avec l'ongle pour aérer légèrement, mais je crois que ce n'est pas suffisant ...

Enfin les racines sont beiges, assez sèches, mais les feuilles ne bougent pas, elle ne jaunissent pas ni rien, donc elle serait encore vivante ? :lol:
Je vis à Montpellier actuellement, donc l'air est sec, je suis exposée sud, l'orchidée n'est pas loin de la fenêtre et ne reçoit pas de lumière directe.

Merci d'avance pour votre aide, parce que j'ai lu tout et son contraire sur internet, alors je sais pas trop quoi faire :oops:
Je précise que je vis dans une chambre étudiante, donc je n'ai pas de matériel spécifique aux plantes :P

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Phalaenopsis à la dérive

Message par treelove »