demande de conseil irrigation/arrosage enterré

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
toots
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mer. 29 févr. 2012 18:32
Région : Bourgogne
Localisation : 71

demande de conseil irrigation/arrosage enterré

Message par toots »

Bonjour

Ayant pour projet la mise en place d'un système d'irrigation/arrosage enterré, j'aurais besoin de vos lumière.

La source d'eau est un captage composé de deux colonnes de buse percées sur le bas et noyé dans du matériau drainant.
La pompe sera une pompe immergé.
Cette installation alimentera une serre et une zone pépinière arrosé en aspersion plus deux points d'eau (robinet) qui permettrons de brancher un tuyau ou remplir un arrosoir.
Le réseau sera enterré hors gel.
Ma première question concerne la sortie du puits : comment se fait l'aménagement en sortie de puit car si j'en terre le réseau je ne vois pas comment mettre hors gel cet endroit?
Ma seconde question quel type de raccord s'utilise en enterré, les raccords type plasson sont ils valable pour cette usage?
Troisième question, comment aménager les différents regards, ou mettre des vannes d'arrêt, quel type de regard utiliser?
Dernière question existe t il un bon bouquin ou site pouvant répondre a ce type de questions?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4963
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: demande de conseil irrigation/arrosage enterré

Message par arroser »

toots a écrit : Ma seconde question quel type de raccord s'utilise en enterré, les raccords type plasson sont ils valable pour cette usage?
Troisième question, comment aménager les différents regards, ou mettre des vannes d'arrêt, quel type de regard utiliser?
Dernière question existe t il un bon bouquin ou site pouvant répondre a ce type de questions?
Plasson c'est sans aucun problème, même au bout de vingt ans, même avec de très fortes pression (jusqu'à 16 bars pour certains diamètres).

Pour les regards, il y a un post donnant des pistes : montage-regard-electrovannes-pour-arros ... 63437.html
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
toots
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mer. 29 févr. 2012 18:32
Région : Bourgogne
Localisation : 71

Re: demande de conseil irrigation/arrosage enterré

Message par toots »

Merci pour les renseignements cela m'a bien fait avancé.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »