NOUVELLE ICI, JE VOUS PRESENTE MES 40 PLANTES D'INTERIEUR

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
ROALJA
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 24 juil. 2015 10:35
Région : Lorraine

NOUVELLE ICI, JE VOUS PRESENTE MES 40 PLANTES D'INTERIEUR

Message par ROALJA »

Bonjour,
Nouvelle sur le site, je vous présente mes 40 plantes d’intérieur (dont une quinzaine de cactus et succulentes) dont j’ignore le nom de certaines. Dans un séjour de grande hauteur, éclairées plein sud par une verrière de 4m x 5m, elles ont la chance d’être inondées de lumière, mais de souffrir eu peu de la chaleur cette année, d’autant plus que je ne maîtrise pas très bien les arrosages. ; j’ai tendance à leur appliquer le conseil de précaution en vigueur par cette canicule : « boire beaucoup et souvent ». Ainsi, l’un des beaucarnéa à une plaie ouverte au pied qui m’inquiète, bien qu’il soit toujours magnifique. On me dit que je l’ai sans doute un peu noyé et qu’il est perdu.
J’ai eu du mal aussi avec un cactus dont j’ignore le nom. Je l’ai eu tout petit et c’est maintenant une sorte d’Alien de 50 cm qui m’agresse dès que je l’approche. Mais, vêtue comme un apiculteur, je l’ai maté samedi, le rempotant dans un grand pot, tuteuré pour qu’il cesse de se tordre et s’étendre à son gré… C’est qui le maître ici ? Je vais ouvrir un album de photos. Vos observations, conseils et même critiques seront les bienvenus.
Pièces jointes
Beaucarnea blessé
Beaucarnea blessé
L'Alien rempoté
L'Alien rempoté
PI 13.JPG
PI 11.JPG
PI 2.JPG
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: NOUVELLE ICI, JE VOUS PRESENTE MES 40 PLANTES D'INTERIEU

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue Aujardin :wink:

C'est génial d'avoir une pièce aussi grande et lumineuse.
Avatar de l’utilisateur
syljou
Bourgeon de bavard
Messages : 315
Inscription : mar. 25 nov. 2008 17:14
Localisation : 13 PORT DE BOUC

Re: NOUVELLE ICI, JE VOUS PRESENTE MES 40 PLANTES D'INTERIEU

Message par syljou »

de bien jolies plantes
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »