Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.

Qu'est ce qui vous a attiré dans "Aujardin" lors de votre inscription ?

Le sondage est terminé depuis le sam. 30 avr. 2016 21:27

La technicité
83
40%
La convivialité de certaines rubriques
70
33%
La renommée
11
5%
Autres : à préciser.
46
22%
 
Nombre total de votes : 210

Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par Singha »

Dans le but de mieux connaitre la façon dont les membres de ce site ont découvert "Aujardin" et les raisons pour lesquelles ils se sont inscrits , je lance deux sondages :

:arrow: Comment avez-vous connu "Aujardin" ?
et
:arrow: Qu'est ce qui vous a attiré dans "Aujardin" lors de votre inscription ?

Dans ce deuxième sondage, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs possibilités. Il est bien évidemment anonyme sauf si vous laissez un commentaire pour préciser le point "Autres" ou pour donner tout autre commentaire que vous jugerez utiles.

Avez-vous bien remarqué le premier sondage concernant "le" comment vous aviez découvert "Aujardin". Si cela vous a échappé, ne cherchez pas, allez :arrow: LA

Je compte sur votre participation active :top:
Dernière modification par Singha le lun. 01 févr. 2016 7:53, modifié 1 fois.
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin"

Message par fanch_53 »

Je suis venu d'abord pour le sérieux des identifications et du discours agro, car il y a ici des pointures qui savent de quoi ils parlent. J'apprécie le côté technique et pointu.

Mais il n'y a pas que ca: un forum, c'est du partage, et je voulais aider et me faire aider. J'apprends beaucoup, pas forcément des trucs techniques mais aussi des astuces, des données pour comparer mon jardin aux autres.

Et puis certaines topic sont très conviviaux...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin"

Message par Singha »

Au delà de la technicité, en ce qui me concerne, je suis venu ici car je trouvais quasiment tout le temps réponse à mes questions.
Cordialement
Mon bassin
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin"

Message par batouran325 »

en ce qui concerne ce forum , je vais vous donner mon assentiment
je pensais trouver un forum lie a son titre ,,, jardin,,, mais au fil et a mesure , c est devenu autre chose, avec des sujets et commentaires non en rapport, pour moi et je l ai déjà dit et écrit a certaines personnes , ce forum est l équivalent d une maison de retraite avec ses us et coutumes , ses commentaires , ses agissements,,, levé 8h 32 déjeuner 8h59 diner 12h 12 etc.
ils serait temps de se réveiller , les marqueurs a l encre rouges devraient se mobiliser et chercher des animations et des nouveaux sujets ,il n en manque pas , il suffit de se creuser les neurones, c est la fonction et le devoir de tous superviseurs
il ne faut pas nier il y a quand même des sujets très constructif et positif , sauf quand ils ne sont pas détournés en commentaires inappropriés
suite a ce sondage et des commentaires ,une avancée dans le programme a venir,
si certaines personnes veuillent s en donner la peine
vous me connaissez je vous dis et écrit ce que je pense
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19733
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin"

Message par esox10 »

batouran325 a écrit :en ce qui concerne ce forum , je vais vous donner mon assentiment
je pensais trouver un forum lie a son titre ,,, jardin,,, mais au fil et a mesure , c est devenu autre chose, avec des sujets et commentaires non en rapport, pour moi et je l ai déjà dit et écrit a certaines personnes , ce forum est l équivalent d une maison de retraite avec ses us et coutumes , ses commentaires , ses agissements,,, levé 8h 32 déjeuner 8h59 diner 12h 12 etc.
ils serait temps de se réveiller , les marqueurs a l encre rouges devraient se mobiliser et chercher des animations et des nouveaux sujets ,il n en manque pas , il suffit de se creuser les neurones, c est la fonction et le devoir de tous superviseurs
il ne faut pas nier il y a quand même des sujets très constructif et positif , sauf quand ils ne sont pas détournés en commentaires inappropriés
suite a ce sondage et des commentaires ,une avancée dans le programme a venir,
si certaines personnes veuillent s en donner la peine
vous me connaissez je vous dis et écrit ce que je pense
Tu es déjà hors sujet.
Merci de ne pas pourrir ce post.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin"

Message par Léa. »

Pour ma part, c'est pour « La convivialité de certaines rubriques », dans la mesure où lorsque je me suis inscrite, l'ambiance était toute autre… mais bon… tout change, tout passe, c'est normal, c'est la vie ! :D
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin"

Message par batouran325 »

essox
je ne dirais plus rien mais je savais qu' il y aurait cette intervention
dans la vie il faut savoir admettre les critiques ,, nul n est parfait
sur ce je vais consulter ailleurs
bonne soirée
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin"

Message par Kalinda »

Je me suis inscrite parce que ... euh (j'ai peut-être oublié :oops:)

Il me semble que c'était pour demander une identification de plante ou pour poser une question sur un post déjà existant avant...

J'ai aimé certaines parties du forum, moins tournées vers le jardin (du point de vue technique) mais plus vers l'amusement, notamment les concours photos... et suis restée :)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin"

Message par aygues31 »


Si je me suis inscrit, c'est un peu par défaut :!: il y a 11 ans maintenant.
J'avais consulté tous les autres sites analogues et devant la pauvreté de certains échanges et la banalité de certains propos, j'ai fini ici, sans le regretter, d'ailleurs.
Aujourd'hui, c'est pire et il n'y a plus, en matière de "jardinage, tout sujet" que ce site qui tienne la route, à mon avis.

La technique est nécessaire si on veut un potager qui produise correctement au regard du temps qu'on y passe. Mais les échanges d'expériences devraient y être plus nombreux, je trouve que ça manque de plus en plus.

Beaucoup de ces échanges d'expériences, de témoignages de cultures et de pratiques se déroulent maintenant "au jardin des membres" et c'est, pour moi, une très grande dérive qui s'amplifie chaque année.
C'est d'autant plus désolant que l'on ne peut pas suivre les échanges de tous ces jardins pour tomber sur "le témoignage" intéressant que l'on cherchait ou que l'on a plaisir à découvrir.

S'échanger des photos sur cette collection de "blogs de jardins", c'est très bien, y parler technique : NON. Il y a assez de sous-forums, de plus très bien thématisés, pour y échanger sur la technique au jardin tant potager que d'ornement.
Faut-il éprouver le besoin de témoigner et provoquer des échanges sur un sujet, plutôt que de simplement "raconter ce que l'on a fait hier" dans son espace perso.
Il paraît que c'est normal ... un phénomène de société avec la montée en charge des "sites sociaux" :!: Désolé mais je ne m'étais pas inscrit au "fesse book potager" :lol:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
nougat
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : mar. 19 janv. 2016 0:10
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin"

Message par nougat »

bonjour , je me suis inscrit afin de faire des rencontres physiques avec des passionnés de jardinage car pour être honnête je viens d'un autre forum ou malheureusement il n'y a pas grand monde de ma région mais j'ai quand même noué de très bonnes relations avec certaines personnes .
j’espère qu'il en sera de même ici

bonne saison 2016 a tous
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par treelove »

Pour pouvoir profiter de l'expérience et du savoir faire des membres.
Trouver une réponse à toutes mes questions est une des qualités de ce forum ! Il y a pleins de bon conseils avisés et des personnes qui sont calées dans le domaine !
Essaouira
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 05 janv. 2016 19:06
Région : Italie

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par Essaouira »

je m'etais inscrite un peu par hasard, en glanant des infos pour mon potager
je vivais en france à l'epoque
j'avais trouvé ce forum accueillant et les gens réactifs
certains d'entre eux m'ont encouragée, accompagnée, et j'ai appris énormement à l'epoque
je me souviens - entre autres- d'Espiets, qui m'a tout enseigné sur les tomates principalement mais aussi sur d'autres sujets
j'y ai découvert les échanges de plants, de graines, c'etait vraiment convivial et enrichissant.
une poignée de gens étaient très peu avares d'infos même quand les questions de profanes étaient un peu désordonnées

je suis partie vivre au Maroc, il y a 5 ans, et ne participais plus
depuis peu, j'ai refait une petit potager, et tout naturellement me voilà de retour
toutes mes graines sont achetées chez Solana, découvert ici, elles m'attendent en france chez ma mère chez qui je vais dans une semaine
du coup, je ne suis pas encore partie, que je suis pressée de rentrer pour faire mes semis !
je ne suis pas une fan de technicité à l'état pur, je manque de rigueur sur la longueur, mais je suis ravie de re-faire pousser des légumes

voilà, vous savez tout
j'ai encore un peu de mal car je me sens nouvelle, je vois que les inscrits de l'epoque ne sont plus très actifs, j'espere faire de nouvelles connaissance

christel
selenite
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 15 janv. 2016 23:14
Région : Basse-Normandie

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin"

Message par selenite »

Singha a écrit :Au delà de la technicité, en ce qui me concerne, je suis venu ici car je trouvais quasiment tout le temps réponse à mes questions.
Et bien c'est exactement ce que je voulais écrire, donc Singha je te "pique" ta réponse :devil:
Olivier66350
Fleur de pipelette
Messages : 536
Inscription : ven. 22 janv. 2016 9:44
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par Olivier66350 »

Bonjour,

J'ai fini par m'inscrire sur "Aujardin" pour partager mon expérience, c'est la moindre des choses, car je trouvais toutes les réponses à mes questions sans être inscrit.

Ce qui m'a attiré le plus souvent est le côté technique mais aussi les explications et les expériences de certains jardiniers. Je cherchais une façon alternative de cultiver, j'ai quasiment tout trouvé ici sans avoir posé de questions et j'ai adapté à mon potager.
http://www.aujardin.org/potager-olivier ... 80428.html

« Semer : C’est confier des graines à la terre. »
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 23 janv. 2016 20:38
Région : Italie
Localisation : Roma

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par Moonlight »

Je me suis inscrit à ce forum parce que je l'ai rencontré lors des recherches sur des sujets de jardinage et j'ai trouvé des réponses exhaustives et une ambiance conviviale.
J'ai été indécise pendant un certain temps parce que j'avais peur que mon Français ne serait pas compréhensible mais ensuite j'ai décidé d'essayer et.......maintenant je suis ici.
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.


Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par Marcus »

Autre

Pour échanger sur le jardinage avec une communauté de passionnés aussi nombreuse qu’éclectiques.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par Singha »

Merci à tous pour vos nombreuses réponses.
S'il vous plait, faites en la pub dans les rubriques dans lesquelles vous intervenez. Plus il y aura de réponses, plus cela aura un sens.
Surtout n'oubliez pas qu'il y a deux sondages (il n'est pas possible de poser ces deux questions dans un seul sondage)
J'ai mis les liens dans ma signature .
Bonne soirée à tous.
Cordialement
Mon bassin
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 730
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par gege74 »

Bonjour,
Après avoir consulté, comme quelques autres forums, c'est celui que j'ai trouvé le plus actif, le plus riche, le plus pertinent etc... Celui où je trouve toujours réponse à mes questions.
j'ai donc eu envie de participer aussi.
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par k6hte »

j'ai trouvé moi aussi des réponses à mes questions techniques , à mes interrogations , car qui a le jardin parfait ?
les identifications de plantes et autres sont formidables (merci danièle et hommenature qui malheureusement a déserté ) quand on a un doute
les jardins des membres , oui aygues , ne sont pas toujours une source d'infos mais permettent de créer des liens ; si tu vas sur face de bouc tu verras que les conseils qui y sont distillés sont souvent carrément merdiques , dons ici au moins nous avons des gens qui ont leurs mains dans la terre ...
je n'explore pas tout le site mais quand j'ai un souci je sais que je trouve ici du grain à moudre , c'est une mine d'infos , il porte bien son nom :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9669
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par Marcol »

Ce qui m'a attiré dans "Aujardin" lors de l'inscription, c'est de pouvoir participer à un énorme mouvement de communication sur le jardinage, particulièrement le jardinage naturel dans le sens utilisé par Lespinasse.

Ouvrir l'Index du Forum me réjouit, car il prouve la multiplicité des façons de s'exprimer et des besoins à le faire. Vouloir freiner, réglementer cet enthousiasme me peinerait.

Il est vrai que je parle de tout et de rien sur mon post (surtout en hiver) mais personne n'est obligé de le lire. Les quelques centaines qui le font chaque semaine m'invitent à continuer et cela m'aide à bien vivre.
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
PATIENCES
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : mar. 12 juin 2012 20:16
Région : Ile de France

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par PATIENCES »

coucou
Alors pourquoi ?
Parceque :
- A chaque question jardin il y a quasi toujours une réponse
- Les modos sont bien présents aussi bien en terme de cadrage que de guidage et ca c'est top.
- les membres font majoritairement l'effort de respecter les règles même si certains "cout de geule" sont en dehors du post attitré :)
- il y a une convialité certaine et des posts ludiques (pour les jours de pluie), après chacun fait son choix
- certe il faut privilégier les échanges d'expériences plus que l'affichage de photos de son jardin maintenant il en faut pour tous les gouts...
- Bref j'y passe pas très souvent mais toujours avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15329
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par jardiniere31 »

Je suis venue ici pour trouver des conseils pour mon nouveau potager. Il y avait bien longtemps que je n'en avais plus fait et je voulais connaitre de nouvelles techniques avec moins de traitements chimiques.
Je n'ai jamais été déçue, j'ai toujours eu des réponses à mes questions .
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin"

Message par GPR »

selenite a écrit :
Singha a écrit :Au delà de la technicité, en ce qui me concerne, je suis venu ici car je trouvais quasiment tout le temps réponse à mes questions.
Et bien c'est exactement ce que je voulais écrire, donc Singha je te "pique" ta réponse :devil:
+1 :top:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par nath.ali »

Pas mieux :wink:
Même réponse que toi Shingaa !
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrits sur "Aujardin" ?

Message par bce1970 »

Mais Singha, je me rappelle plus... ça fait 12 ans!!!
Alors du coup j'ai été (non sans émotion) regarder mes premiers posts (Fonction Voir mes messages et clic sur la dernière page).
Alors :
J'ai posté parce que mes plantes d'intérieur pas très courantes à l'époque (calathea) avaient du mal, j'ai pu participer et aider parce que j'avais un peu d'expertise dans d'autres plantes pas très courantes (plantes carnivores et orchidées), j'ai pu commencer à échanger des graines et apprécié de pouvoir le faire parce que je récoltais des graines recherchées dans les plate-bandes municipales (ben quoi, ça fait de tort à personne, elles y tombent à terre et les semis spontanés y sont soigneusement exterminés), j'y suis restée car j'y ai appris plein plein de choses et que je continue à apprendre plein plein de choses (on se moque de moi car quand je discute avec mes potes jardiniers je dis souvent "moi j'ai jamais expérimenté mais le forum aujardin ils disent que..."), je ne pourrai m'en passer car sur nul autre forum on n'identifierait avec autant de brio les photos de plantes que je ramène de voyage, et j'y suis addict à cause de la convivialité de certains posts, et du plaisir de beaucoup à partager leur savoir.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Répondre

Revenir à « Aux présentations »