Mon terrain est envahi de fourmilières ...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
joxie
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 29 avr. 2008 18:01

Mon terrain est envahi de fourmilières ...

Message par joxie »

C'est un véritable SOS que je lance ici. Mon terrain est envahi de fourmilières de tailles impressionnantes (plus 1 m de long sur 20 cm de large ou 70/80 cm de diamètre pour ce qui est des plus grandes). Il y en a partout. Je leur ai concédé l'étendoir, la table de pique-nique et les stations debout dans le jardin, tout, elles m'ont tout pris.
Les petits trucs menthe (j'ai une jardinière naturelle avec des pieds de menthe ... elles y sont), citrons (il en faudrait des tonnes), marc de café (je serais déjà morte d'une over-dose de caféine), etc... J'ai tenté quelques produits "phyto" sans succès. Que me reste-il ? Le napalm ?? Cela me semble quand même un peu excessif, non ???
Je vous en supplie aider moi car il faut que je taille les roses mortes, que je coupe quelques plantes parasites, que je grattouille à gauche à droite et je n'ai pas de tenue de cosmonautes pour me protéger.
Merci d'avance.
Pièces jointes
DSCF2718 (Copier) (Copier) (Copier) (Copier).JPG
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Mon terrain est envahi de fourmilières ...

Message par daniele 43 »

tu as essayé les fameuses boites rondes anti-fourmis ?? le soufre en poudre ?
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Rygel
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 25 juil. 2016 20:49
Région : Ile de France

Re: Mon terrain est envahi de fourmilières ...

Message par Rygel »

Sí tu veux les tuer tu peux les noyer. Sinon tu as essayé de l'anti-fourmi ? Il y en a qui ne sont pas polluants. J'ai oublié la marque de ce que j'utilise mais en gros faut que tu trouve l'endroit où elle vont chercher à manger. Et là tu y met le produit (attention aux animaux de compagnie) vu que c'est sucré les guêpes aussi pourraient être attirées (à vérifier). Ça ne les tue pas tout de suite donc toute la fourmilière en profitera. Si tu les noies je crois qu'elles vont démênager. Peut être pas le premier coup mais si tu les déranges souvent elle vont partir. J'attend de voir la suite, bon courage !
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »