Roses avortées? Mangées?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
laurelindorenan
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:40

Roses avortées? Mangées?

Message par laurelindorenan »

Bonjour à tous,
Mes roses sont très moches cette année, quasi inexistantes. Les boutons ne fleurissent pas ou donnent des toutes petites fleurs aux pétales mal formés. Ce n'est pas spécifique à un rosier, ils font presque tous ça. J'ai aussi des boutons qui pourrissent/sèchent sans jamais avoir fleuri. Une idée de ce qui se passe?
(Note: je mets les photos en miniature pour que le chargement de la page ne soit pas trop lourd, cliquer dessus pour les agrandir)

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Roses avortées? Mangées?

Message par lafutaie »

J'ai eu ça également sur quelques rosiers, principalement sur ceux plantés récemment.
Je pense que ce sont les tout premiers boutons qui étaient en formation au moment des gels matinaux du mois dernier qui ont morflé.
J'ai eu le même problème sur certains iris.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2240
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Roses avortées? Mangées?

Message par ancolie03 »

j'ai le meme souci
je pense aussi aux fortes gelees d'avril qui ont fait bcp de degats
Avatar de l’utilisateur
laurelindorenan
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:40

Re: Roses avortées? Mangées?

Message par laurelindorenan »

Merci pour les réponses. J'avais pensé au thrips du rosier qui cause des pétales malformés, mais vous devez avoir raison parce que j'ai des belles roses qui éclosent maintenant (et puis j'ai pas vu le quart de la moitié d'un thrips :lol: ).
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »