Photinia végète

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Photinia végète

Message par Rei59 »

Bonjour,

J'ai installé un photinia un peu tardivement (février il me semble). Il était bien parti pour faire de nouvelles pousses mais il végète complètement. J'en ai un autre à un autre endroit (mi ombre) planté il y a un an et demi dont les feuilles rouges sont complètement développées et très belles.
Mon dernier sujet commence à se dégarnir à la base (les feuilles sont rouges et tombent) et les nouvelles feuilles ne viennent pas comme s'il s'était stoppé net en cours de route.
Il n'a pas été arrosé pendant 2-3 semaine, je l'arrose cette semaine car il n'y a aucune pluie depuis bientôt 1 mois. Il est exposé au soleil presque toute la journée.
Une taille lui serait bénéfique pour qu'il se concentre sur ses racines ?
J'ai planté un autre photinia (mi ombre) plus jeune et lui a une très bonne reprise.
Je suis dans le nord de la france.
Merci pour votre aide.
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Photinia végète

Message par Noisette47 »

Si tu l'as planté en fevrier, et c'était acheté en pot, les racines ne sont pas encore sorties de la motte. Si la motte, composée de terreau, à séché, ce n'est pas étonnant que l'arbuste souffre! Il faut un arrosage soigné, doucement et direct autour du tronc, puis autour pour 1m. Un arrosage lent et profond vaut 4 rapides qui n'atteignent que la surface du sol.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »