[IDENTIFIEE] Catalpa ou Polenia ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Ladaline
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 01 juin 2003 0:45
Localisation : Chatou, France
Contact :

[IDENTIFIEE] Catalpa ou Polenia ?

Message par Ladaline »

bonjour

Est ce que quelqu'un saurait me dire s'il s'agit d'un catalpa ou d'un polenia ( je ne suis pas sure de l'ortographe) ?

Image

Vous allez me dire qu'il suffit de regarder les fleurs, mais il n'a jamais fait de fleurs !
il est collé à un mur et afin qu'il ne grandisse pas trop, on le coupe à ras tous les ans, il faut un beau feuillage, les feuilles sont énormes, mais j'ai jamais vu les fleurs !

merci
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

c'est bien un catalpa ,mais c'est un arbre .... à la base ...pourquoi le tailler sévèrement tout les ans ????
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
Ladaline
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 01 juin 2003 0:45
Localisation : Chatou, France
Contact :

Message par Ladaline »

Merci madameselle pour le confirmation !

oui oui je sais bien que c'est un arbre, mais comme tu le vois sur la photo, il est dans un angle entre 2 murs, dans un tit coin, il n'aura pas la place de pousser davantage
et surtout, parce que la voisine le trouve super moche et qu'elle rale quand elle voit les feuille arriver chez elle.

mais il n'a pas l'air de trop souffrir de ce traitement sévere, il est bo, et fait des feuilles énnormes !
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

j'comprends mieux maintenant ...
mimi cracra
Invité

Message par Invité »

les feuilles de paulownia ressemble tres fort à celles du catalpa. le paulownia est un arbre spectaculaire, adoptez le dans votre jardin! nicole de verlaine( belgique)
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous et félicitation pour ce fameux site que je consulte assey régulièrement depuis un petit mois,

Sur le catalpa, le feuilles sont groupées par 3 autour du rameau alors que le paulownia elles ne sont opposées par deux.
Voilà @+
Avatar de l’utilisateur
Ladaline
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 01 juin 2003 0:45
Localisation : Chatou, France
Contact :

Message par Ladaline »

Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Apres observation des rameaux, mon abre est un paulownia !!!
puisque les feuilles vont par 2 !
en plus maintenant j'ai la bonne orthographe :)

Merci !
moi

catalpa-paulownia

Message par moi »

un autre truc est la date de floraison:
le paulownia fleurit au printemps (fruits en chapelet) tandis que catalpa (plus résistant au gel) fleurit au début de l'été (wouahhh, quel plaisir au niveau de l'odorat) et produit de longs haricots (gousses que je retrouve dans mon gazon en multitude! mais mon vieux catalpa qu'est-ce que je l'aime, malgré les milliers de petits catalpas que j'arrache de ma haie et mes plate-bandes chaque année)
Françoise
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »