questions avant de prendre un chaton en appart.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

questions avant de prendre un chaton en appart.

Message par avigail »

Bonjour :)

Il y a quelques temps, je m'étais renseignée sur le forum, car je voudrais prendre chez moi un chat, mais je vis en appartement, en ville.

J'ai eu des chats, mais jamais dans ces conditions : toujours en maison, à la campagne.

En me renseignant sur le Net, j'ai vu qu'un chat mâle me ferait pipi partout, pour marquer son territoire, et pas seulement pipi, mais ce liquide qui sent si fort :? :?

Est-ce que c'est une fatalité ? :roll:

Parce qu'en fait je préfèrerais un mâle à une femelle... et il ne sera pas castré (une femelle ne serait pas non plus stérilisée).

Et surtout, j'en ai peut-être trouvé un tout noir, et j'aime beaucoup les chats noirs :)

Avez-vous quelques idées et des expériences sur la question ?

Peut-être faut-il renoncer ? :(

Merci :)

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

salut avigail

mon chat a été trouvé, il avait 3 semaines. A partir de ce moment-là, il a vécu en appart jusqu'à ces denriers temps. Il va avoir 4 ans. Effectivement, je ne te cacaherai pas k'il est heureux d'aller dehors mais il n'était pas malheureux en appart. Par contre, je te conseille de le garder tout le temps en appart.
Pour ce ki est du pipi de chat... j'ai fais castré mon chat alors k'il avait 5-6 mois... donc je n'ai pas eut ce problème... et il est en bonne santé même si je reste vigilante car il a tendance à l'embonpoint :lol:
voilà ce ke je sais à partir de mon expérience.. j'espère ke ça t'aidera
bises
Clotilde_
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 14 juin 2005 15:02
Localisation : Sud

Message par Clotilde_ »

Bonjour Avigail, j'ai eu 3 chats jusqu'à présent, toujours en appartement, et ça n'a jamais posé de problème.
Par contre tu ne pourras pas garder un chat mâle en appartement s'il n'est pas castré, effectivement il fera pipi partout lorsqu'il sera en chaleur et ça sent horriblement fort !!!!
Mes chats, mâles ou femelles ont toujours été opérés. Mais j'ai des amis qui on une chatte femelle non opérée (à qui ils donnent la pillule ...) en appartement depuis des années, et ça se passe très bien.
Pourquoi ne veux tu pas les faire opérer ?
Dernière modification par Clotilde_ le ven. 24 juin 2005 22:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

coucou!!

j'ai 2 chats un mâle et une femelle,qui n'etaient pas sterilisés...bon j'ai aussi 4 chatons depuis 3 semaines...CQFD :lol:

je confirme,un mâle doit être castré en appart,j'ai fait castrer le mien tout recemment il va avoir 1 an,malgré toute ma bonne volonté,il faisait des pipi cachés,et parfois même en nettoyant tout de fond en comble l'odeur restait,ça n'arrivait pas souvent mais ça arrivait... :?

le pire c'est quand il va devenir "ado" et qu'il va vouloir se trouver une ou des copines,alors là bon courage :? parceque depuis janvier,le mien passait ses nuits a pleurer voire même a hurler a la mort parfois,a tel point qu'on ne dormait plus...
d'après le véto,tant qu'il n'est pas castré,il appellera les femelles environnantes... du coup,bin couic :wink: et là ça va mieux,sa caisse sent moins fort aussi :wink:

par contre la pilule pour les minettes,mon véto me l'a deconseillé a long terme ça peut faire de très gros dégâts,j'y ai eu recours 2 fois en 1 année et pour interrompre les chaleurs "trop bruyantes" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Un chat ou une chatte doit être stérilisé en appartement, comme n'importe où ailleurs.
C'est une question de santé et de bien-être pour l'animal ( les pulsions insatisfaites les rendent très malheureux, les femelles développent des tumeurs cancéreuses)
Un vétérinaire m'expliquait que l'on intellectualise trop les décisions que l'on prend pour nos animaux.
Un chat qui n'a jamais connu l'accouplement ne peut en être, ni frustré, ni en manque ...
Il serait intéressant de savoir pourquoi tu ne veux pas stériliser ton futur chat ?
Dans tous les cas, en appartement, un mâle ne sera pas tenable...et franchement, quand on voit le nombre de naissances dûes aux animaux errants, non stérilisés, il y de quoi se poser des questions sur la détresse animale qui en découle bien souvent.
Les fondations et autres associations se démènent pour faire stériliser au maximum, pour éviter des communautés incontrôlables et des conditions de vie déplorables.
Quand on est responsable de son animal, raison de plus pour lui donner le confort de vie qu'il mérite, et la stérilisation en fait partie.

Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

pour ma part je ne voulais pas steriliser mon chat pour des raisons perso,mais en voyant dans quel etat ce le mettait,j'ai imaginé être a sa place :lol: ... notamment du point de vue de l'insatisfaction,j'ai reflechi longuement et il y a quelques il s'est tiré pour voir un minette qui lui faisait les yeux doux sans doute(il a suaté par la fenêtre,et a eu un accident :? ,je l'ai retrouvé en boule sous un buisson terrorisé,il avait une patte bien abîmée,il saignait du nez et de la bouche,et il fallu trouver un véto un dimanche soir! :?,mon mari n'était pas là,il m'a fallu prendre un taxi (et en trouver un qui accepte les zanimo..bref une grosse galère,sans parler de la frayeur que j'ai eue..

j'ai pas refléchi 107 ans,la castration était inévitable:

Image
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Oh ! p'tit père !!!
J'espère qu'il va vite se remettre de ses misères ....
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

oh bin il s'est vite remis,merci! ,mais ça aurait pu être pire!aussi j'encourage vivement notre amie avigail a steriliser son animal:pour son bien être à lui et pis celui de ses narines à elle aussi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

J'ai deux chats males castrés à la maison et nous habitons un appart.Je suis entiérement d'accor avec vous pour ce qui est de l'utilité de les faire stériliser par contre pour le reste je ne suis pas tout à fait d'accor.
En effet loin de nous torturer les oreiles avec leur miaulements mes chats ont tout de meme gardé leur instinct sexuel je les trouve souvent en train de s'achaner sur les nounours :twisted: .
Sinon il n'y a aucun probléme au niveau de la propreté.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Merci pour vos réponses :)

En fait elles confirment bien ce qui me fait hésiter...

J'attendrai d'habiter ailleurs :? Dur dur car j'ai toujours eu des animaux à la maison, mais en effet, il faut être responsable.

Et puis déjà que moi je tourne en rond dans mon appart ;) alors le chat...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Mais, si il est stérilisé, Avigail, il ne "tournera pas rond" !
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

je confirme... mon chat a été stérilisé à 6 mois et dés son premier mois de vie il a été en appart... il ne m'a jamais paru malheureux... au contraire.
il chasse les mouches au lieu des souris c tout :lol:
un chat castré et en appart... c pa forcément mal et puis l'essentiel, c k'il ait de l'amour et de l'attention ... et des croquettes... et un bon coussin :lol:
enfin voilà, un chat castré en appart, c pa forcément un animal malheureux et d'ici kelkes années, si tu peux lui permettre d'aller dehors, il sera content aussi et castré, il aura moins de pulsions vagabondeuses donc moins de risques de se battre avec un autre chat ou chien
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

j'ai depuis 6 mois un jeune mâle castré en appartement et il est gai comme un pinson :P
il a 1 an et demi et ne fait que jouer et faire pleins de bêtises !!
en ce moment il chasse les hannetons au balcon, et mange les fleurs fanées de mes balconnières, bref il vit sa vie de jeune chat en appart et ça ne lui pose aucun souci !!
:D
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Bonjour !!

J'ai moi aussi deux chats : un de 8 ans et un de quattre ans. Les deux sont castrés et celà ne les empêche pas de faire leurs vie de matous ( cf mon avatar) . Juste une chose : bien veillez à leur alimentation sinon gare à l'embonpoint.
Côté caractère ils sont parfaitement équilibrés et câlins . Pas de souci quoi !!!

Allez bonne journée et caresses à toutes vos bêtes à poils ,plumes et toute ce que j'ai pu oublier encore !!
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Bonjour!


Bon bah moi je vis une expérience inverse de la vôtre; je vis en appart avec un chat mâle depuis le mois de décembre, il n'est pas castré et a un an. Il a effectivement fait pipi une ou deux fois pour prendre ses marques et ne l'a pas refait, peut être sent il encore son odeur, nous non en tous cas.
Il y a qq temps il a sauté les quatre étages pour aller voir ce qui se passait dehors. Je l'ai retrouvé douze mètres plus bas, le nez dans les herbes mouillées et à peine une éraflure sur la patte.
Je l'ai emmené chez la vétérinaire pour le vacciner car même s'il ne sort pas, on ramène des salop**** sous nos chaussures et je ne veux pas qu'il tombe malade par manque de vigilance.

Il s'est mis à pleurer en effet quand il a commencé à avoir des envies, et pourtant il n'a jamais copulé mon lion, mais je pense que c'est un instinct alors qu'il ait connu ou pas il se sent forcément frustré. Je ne veux pas non plus le castrer sous prétexte que c'est plus confortable pour moi et mon intérieur. La vétérinaire m'a dit que de toutes façons, s'il ne pisse pas partout c'est pas la peine de le castrer.
Pour pallier la frustration, on lui a pris une copine; c'est encore un chaton, ils jouent ensemble; elle n'est pas castrée pour l'instant, elle est trop petite. Elle a tout juste deux mois. Je compte lui donner l'occasion d'être maman une ou deux fois, comme ça les deux connaitront les joies de la parenté. J'habite une cité avec plusieurs milliers de personnes, j'ai plusieurs amis et une grande belle famille, ça ne sera pas dur de confier les boules de poils à des gens de confiance.
Ensuite en effet la vétérianire m'a conseillé de faire castrer la chatte, la pilule risque de lui donner des tumeurs ovariennes malignes, et de trop fréquentes maternités peuvent l'affaiblir aussi. La castration sera pour son bien être, quand elle aura vécu ce qu'elle a à vivre.

Mon lion est peut être une exception, ne pas pisser et tout ça. Quand il a pissé, on l'a mis sur le balcon (c'était l'hiver, brrrr froid) pour qu'il comprenne qu'on était pas trop contents. Il n'a pas recommencé.
Sa litière ne sent pas bon c'est vrai, mais après tout nous après avoir fait caca on ne peut pas dire que ça sente la rose non plus. Sauf que nous on a une chasse d'eau, pas lui.
Je nettoie sa litière (les deux litières maintenant) à l'eau de javel tous les cinq jours à peu près. Et elle ne trône pas en plein milieu du salon, ça ne pose pas de problème.

Avigail peut être que tu peux tenter le coup, je ne sais pas si mon expérience peut vraiment être un conseil. En tous cas je comprends ta réticence à la castration. Tiens nous au courant?


Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Bonjour ! :D

J'ai eu deux mâles non castrés... Ils ont "baptisé" l'appart dès qu'ils ont eu un an... Infernal comme ça prend au nez... :evil:

Une fois, ils se sont "oubliés" sur une veste. Je l'ai passée à la machine, une fois, deux fois, trois fois... rien à faire, l'odeur persistait. La veste a fini dans un carton au grenier. Deux ans plus tard, je l'ai ressortie et j'ai eu envie de la remettre. Je l'ai emmenée au pressing pour la faire nettoyer. Je l'ai récupérée, tout semblait normal, je l'ai passée... il a plu... et l'odeur est revenue... :grrrr:

Ces petits "jets" sont très concentrés. Le jour où je pourrais adopter un chat, je prendrais très certainement une femelle, ou un chat déjà castré.

Amitiés :coucou:

:psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Ca fait "longtemps" que je n'ai plus fait un tour sur le forum :?

Merci pour toutes vos réponses : grâce à votre expérience, j'ai une meilleure idée maintenant :)

J'ai vu qu'il y a un fil où l'on parle de la voix des chats, castrés ou pas, et du rôle de la voix dans la hiérarchie féline :wink:
C'est aussi très instructif :)

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

Je suis allée voir un petit chat : il a 3mois et demi ou 4 mois : trouvé dans la rue.

Que pensez-vous de l'âge ? C'est bien ?

Encore merci :)
Chitalpa
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 10:11
Localisation : Yvelines

Message par Chitalpa »

Il y a assez de chats abandonnés par an à la SPA pour ne pas avoir besoin de les faire reproduire chez soi.

Sinon, il est totalement inconsidéré de garder un mâle entier en appartement. Un chat adulte peut ne pas marquer son territoire pendant 2 ans et tout d'un coup se mettre à pisser partout. Non seulement ça pue mais en plus qu'allez-vous faire de votre chat après? sachant que la stérilisation n'arrete pas toujours (mais souvent quand même) le processus de marquage si le chat a déjà commencé à uriner.

Pour être certain qu'un chat ne pisse pas partout il faut le stériliser AVANT qu'il ne commence ! Sinon c'est ingérable et peut continuer même après la stérilisation.
de plus au cas où vous aurez un mâle qui ne marque pas (ils sont rares mais ça existe) une seule femelle ne va pas le contenter et vous aller le rendre malheureux et frustré.

De plus il faudra gérer les châleurs de votre femelle (donc pillule) sinon elle tombera enceinte tous les 4 mois et elle y laissera sa peau. De plus la pillule est cancérigène à long terme alors vous risquez de condamner votre chatte...
Certaines chattes en châleurs marquent aussi leur territoire (j'en ai une!) et hurlent pendant 5/7 jours d'affilé, ingérable aussi avec des voisins... Sans parler que la chatte en châleur n'est pas heureuse.

Quant aux chats entiers qui vivent à l'exterieur c'est limite criminel car ils deviennent inconscients des dangers tellement ils recherchent les femelles. Donc non seulement ils ont des accidents mais en plus ils vont de plus en plus loin et se perdent souvent.

Le plus grave c'est que ces chats mâles se battent entre eux et qu'ils peuvent attrapper le FELV ou le FIV qui sont des maladies mortelles qui s'attrappent par morsure ou par simple léchage via la salive. Le chat meure alors vers 4/7 ans... et vous aurez de la chance s'ils n'a pas contaminé tous les chats des environs.
Dixit mon véto seuls 20% des chats qui sortent en exterieur meurent de vieillesse.

Alors le tableau est noir mais à vous de savoir si vous aimez vos chats et voulez leur donner une vie sans annicroche et belle, ou si vos désirs de chatons passent avant leur bien-être.

Je ne fais le procès de personne mais il faut avoir toutes les données en main avant de faire un choix et agir en fonction de sa conscience.

Pour moi, un chat et une chatte heureux sont stérilisés. De même c'est une hérésie que d'enlever à sa mère un chaton avant ses 11/12 semaines car il a des risques de developper des problèmes comportementaux.
Chitalpa
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 10:11
Localisation : Yvelines

Message par Chitalpa »

Hersens, tu vas faire comment quand ta petite chatte aura des châleurs pour pas que ton mâle ne la saillisse?
Sachant qu'une petite chatte peut avoir ses châleurs vers 6 mois et que bien entendu il faut attendre la fin de sa croissance avant qu'elle ne porte des chatons (pas avant 11 mois au plus tôt, l'idéal est 1 an).
Tu vas séparer tes 2 chats pendant 4/6 mois en appartement?
Tu crois que le mâle ne va pas sentir la femelle en châleurs et ne va pas se remettre à pisser partout?
Tu sais que certaines femelles en châleurs le sont toutes les 2 semaines et que pendant 5 jours elle va hurler (et hors de question de donner la pillule à une chatte qui n'a jamais porté de chatons car c'est risque de métrite). Pas facile de supporter une chatte en châleur pendant plusieurs mois le temps qu'elle soit assez grande. Tu te sens capable de le supporter, toi, ta famille + tes voisins?
Courage...
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Ben franchement à t'entendre miss les chats ne seraient vraiment rien sans les humains, alors je suis un peu perplexe.
Moi aussi j'ai un véto tu sais. Elle m'a dit que tant que le lion ne pisse pas partout pas de nécessité de le castrer. Tu appelles ça un chat entier, et en effet, qui suis je pour décider qu'il sera un demi chat?
La petite puce, elle aura sa première portée quand elle l'aura, si c'est à six mois ce sera à six mois. Et ensuite pour ne pas qu'elle y laisse sa peau alors effectivement je songerai à la faire castrer, ça me faiche bien mais j'ai retourné le problème dans tous les sens et pour elle et son bien être je ne vois pas d'autre solution.
Je ne veux pas la priver d'être mère.

Ils s'entendent bien, le gros n'est pas si horrible pendant son rut où je ne sais quoi, il nous fait la danse du cul sur la couette en mimant la penetration, franchement ça me fait marrer. Il est loin loin bien loin d'être malheureux. Frustré je n'en doute pas, je crois qu'il a hate de se cogner la petite. Je le vois bien qui attend son heure.

Et pis ma foi si ils se mettent à hurler, j'aurai des questions à me poser sur le bonheur que les humains peuvent leur apporter. Si les rendre heureux c'est leur laisser le choix entre soit les castrer et en faire des demi chats pour notre confort perso, ou bien les laisser s'adapter à nos intérieurs vaille que vaille, je choisis la deuxième solution. Je verrai en avançant, peut être que dans un an je me rangerai à ton avis en me disant j'ai eu bien tort, l'expérience actuelle te dément, alors je continue. Avec la bénédiction de ma véto.

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Chitalpa
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 10:11
Localisation : Yvelines

Message par Chitalpa »

Pardonne moi Hersen mais faire porter sa chatte à 6 mois à ses 1ères châleurs c'est comme accepter qu'une fillette soit enceinte à 11 ans.

Tu ne veux pas priver ta chatte d'être mère, mais les animaux ne réalisent pas ces concepts. Elle sera bien plus heureuse châtrée qu'engrossée.
Ce n'est pas le fait que tu lui fasses faire des chatons qui est génant mais le fait que tu ne sois pas préparée pour et que tu ne réalisent pas tous ce que ça implique comme responsabilités. Ce sont tes animaux et tu leur dois le bien-être. Sache aussi, au cas où tu irais jusqu'au bout, qu'un chaton ne se donne pas avant ses 3 mois pour une bonne sociabilisation.
Et je ne te parle pas en fonction de mon véto mais en fonction de gens compétents qui travaillent dans le monde du chat. Je ne dis pas n'importe quoi.

Pauvre chat entier, tu trouves ça normal de frustrer tes animaux? Il vaut mieux des animaux libérés de leurs pulsions sexuelles.
Enfin tant que tu promets de les garder sous ton toît sans les refourguer à la SPA ça ne sera pas si mal...
Au fait sache qu'une chatte peut recommencer ses châleurs 6 semaines après la mise bas, alors si tu es un peu responsable tu empecheras qu'elle retombe enceinte deux fois d'affilé...

Ah oui et certains mâles, même si on les castre ensuite, quand ils ont sailli, deviennent plus agressifs et se mettent à pisser.

Si tu veux faire face à tes idées va sur le forum animalier comme ANIWA et explique ce que tu veux faire, tu verras bien la levée de boucliers que tu souleveras !
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Ouh là le ton que tu emploies madame la morale, je ne promets rien à personne et je ne dois rien à personne, je n'ai jamais dit que tu disais n'importe quoi, je t'explique mon cas, ma situation, je n'ai pas l'intention d'apporter d'arguments, je n'ai personne à convaincre, je fais la description de ce que je vis basta.
La puce enceinte à six mois comme une fillette de 11 ans oui et alors? tant que c'est naturellement possible je ne vois pas le problème. Une fillette enceinte à 11 ans c'est un problème moral que ça pose, et pas du tout dans les mêmes termes pour une chatte. Après tu vas me parler d'inceste ou de consanguinité???
Tu dis que les animaux ne conceptualisent pas la parenté, tout à fait d'accord avec toi, tout comme ils ne conceptualisent pas la frustration !!!
Arrêtons deux minutes de leur prêter nos comportements !

"Il vaut mieux libérer les animaux de leurs pulsions sexuelles" ah oui et selon quels critères???????? Pour le confort de qui?

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Chitalpa
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 10:11
Localisation : Yvelines

Message par Chitalpa »

Moi aussi j'énonce simplement ce que je pense et je ne te dois rien, j'essais simplement de te faire voir la situation avec une autre optique.

ne pas faire reproduire un animal qui n'a pas fini sa croissance est une simple preuve de bon sens.
Ah oui au fait 5 à 10 % des chatons meurent à la naissance car il y a incompatibilité sanguine entre les parents mais tu es au courant des manipulations à faire pour les sauver bien entendu.

si les animaux conceptualisent la frustration quand ils la subissent, ce qui est le cas de ton chat, il a bien sauté 4 étages, non? Il s'en est tiré il a eu de la chance. Le mieux serait de stériliser ton mâle avant qu'il marque son territoire et de faire saillir ta chatte par un autre mâle quand elle aura 1 an.

La consanguinité chez certains chats de race est effectivement problématique. Je ne rentrerais pas das les détails car ce n'est pas ce qui nous interesse ici.

Enfin ce qui compte c'est que les mentalités évoluent et cela se fera petit à petit. Un conseil, changez de véto...
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Soit alors je manque de bon sens et je persiste dans ma voie, en plus d'être ignare je suis bornée.
Ma véto est parfaite je la garde merci du conseil.

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »