les radis

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
rififite
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 06 juil. 2005 9:22
Localisation : clermont-ferrand 63

les radis

Message par rififite »

bonjour à tous :D ,j'ai encore besoin de vos conseils,j'ai semé des radis il y a un moment déjà,et j'en ramasse qq uns de temps en temps ,et j'ai encore beaucoup de tiges mais les radis ne poussent pas !! :? ma mère me dit qu'ils sont trop sérrés ,qu'il suffit de les arracher et de les replanter plus éspacés,c'est vrai ? qu'en pensez vous ? ça me parrait bizzarre non ? si on les arrache vont-ils repousser ? merci d'avance pour vos précieuses réponses !! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

hello rififite ! :D

ta maman a raison, il faut éclaircir, c'est à dire arracher les radis tt petits et en laisser un tous les 2 cms minimum.
si ça te fend le coeur, comme à moi, j'aime pas arracher :cry:
tu gardes les radis que tu arraches avec les feuilles. tu laves le tout, et tu mets dans de l'eau pour faire une soupe, en ajoutant qqs patates, sel poivre, boursin, comme un certain jardinier du site qui m'a conseillé ça !!! :wink: après tu mixes le tout. ah tu peux ajouter qqs radis entioers dedans !!
la soupe au fanes de radis c extra, et comme ça tu ne jetes rien !

et tu peux la congeler pour les longues soirées d'hiver :)
voilà !

à ++

mulot mulotte
rififite
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 06 juil. 2005 9:22
Localisation : clermont-ferrand 63

Message par rififite »

merci beaucoup mulot pour ton conseil et ta recette !!bien que ça me parraisse bizzarre comme soupe,j'éssaierais,comme toi je n'aime pas jeter !!
encore merci !!
il est trop génial ce forum :top:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

soupe aux fanes de radis

Message par k6hte »

effectivement , la soupe aux fanes de radis c'est extra , avec une petite cuiller de crème dans l'assiette c'est di-vin ! par contre moi j'ai un problème , les radis ne poussent pas chez moi , quel sol faut il ? ça fait +sieurs années que j'essaie , et il y a des queues qui sortent de terre , avec des espoirs de radis au bout , tout maigres et très poivrés ; avez vous une astuce , des dates à respecter , un sol spécial ? merci d'avance pour vos conseils ! et je confirme , ce forum est passionnant , et les gens qui y sont très sympas ! à +
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

Re: soupe aux fanes de radis

Message par domi.fasol »

k6hte a écrit :il y a des queues qui sortent de terre , avec des espoirs de radis au bout , tout maigres et très poivrés ; avez vous une astuce , des dates à respecter , un sol spécial ?

je pense que tu n'enfonces pas assez la graine au moment du semis. Il n'y a que les radis "ronds" qui se sèment peu profond.

bon jardinage
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

re radis

Message par k6hte »

merci , l'an prochain j'enfoncerai donc les graines un peu plus profond , j'avais tendance à juste damer avec le dos du râteau , comme c'est beaucoup dit dans les conseils "officiels" ; donc à l'an prochain , avec de beaux radis , et à bientôt pour d'autres échanges !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

il est pas trop tard pour en replanter des radis,
tu peux encore essayer cette année,

pour le piquant il faut arroser plus, le radis ne supporte pas un sol sec meme un seul jour.....
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »