potager et tuyas

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
desrues
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 19 juil. 2005 17:01
Localisation : NOGENT LE PHAYE (28)

potager et tuyas

Message par desrues »

voila mon problème, je voudrais savoir s'il est possible de planter des plants au près de mes tuyas car on m' a dit que rien ne poussé a moins d'1 metre de ceux ci est ce vrai ? si non que puis je planter ?
gillou
Avatar de l’utilisateur
yeufteu
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 10:26
Localisation : strasbourg

Message par yeufteu »

Les racines des tuyas vont assez loin, et prenent tout ce qu'il y a dans le sol. Chez moi, on a creusé un trou d'1m de profondeur et on a placé une séparation avec du plastique résistant pour éviter que les racines évoluent dans le potager...
Quand le dernier arbre aura été coupé,
le dernier animal abattu,
le dernier poisson pêché,
le dernier cours d'eau pollué,
Les hommes comprendront que l'argent n'est pas comestible
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

le pb des conifères ds un jardin est (parait-il) que leurs racines "sécrètent des substances toxiques pr les autres plantes." a mes débuts de jardinage, j'avais planté un rosier près d'un cyprès... La cata!!! il végétait, ne fleurissait pas , j'ai dû le changer de place. :)
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

re

Message par domi.fasol »

bonjour,

une partie de mon potager est au pied de thuyas et hormis l'ombre, je ne constate pas de problèmes particuliers.

Je met du fumier de cheval à l'automne pour que tout le monde mange à sa faim :wink: .

bon jardinage
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »