Un de plus...

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Arthropa
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : sam. 13 août 2005 18:09
Région : Bourgogne
Localisation : Chalon/Saone

Un de plus...

Message par Arthropa »

Bonjour à tous,

Un nouvel inscrit de plus aujourd'hui (au moins !)...
Je ne suis ni jardinier, ni amateur de fleurs et plantes vertes, d'ailleurs je n'ai pas de jardin, tout juste une petite jardinière sur le balcon que je laisse bien volontiers aux bons soins de ma petite femme... :)

En fait, je suis entomologiste amateur (en d'autres mots, je fais dans les insectes ! :wink: ), surtout pour faire de la macrophoto de ce micro-univers si curieux... De quoi alimenter un site web depuis maintenant 3 ans.
(http://arthropa.free.fr pour ceux qui veulent visiter)

J'imagine que la plupart d'entre vous n'êtes pas fans de toutes ces bestioles qui viennent grignoter vos plantes par les feuilles, les pétales ou les racines, peut-être un peu plus pour celles qui viennent polliniser vos fruitiers ! :lol:

Mon gros problème est que je ne connais absolument rien en bota, alors que les insectes sont souvent très intimement liés aux plantes.
Alors je viens ici pour poser toutes mes questions d'identification, surement beaucoup plus nombreuses que les contributions je pourrai apporter moi-même !... :oops: J'espère avoir trouvé la bonne adresse, et progresser rapidement : en partant de rien du tout, on progresse toujours plus vite ! :D

Voilà, pour terminer les présentations, j'ai 28 ans, une charmante petite femme très compréhensive lorsque je m'arrête tous les 5 mètres en balade pour "photographier une mouche" (comme disent mes amis ! :roll:), et 2 petites filles dont la dernière n'a pas encore 1 mois...

A (très) bientôt pour mes premières questions !

Benoit
Avatar de l’utilisateur
Lophophora
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 07 août 2005 10:38