Un de plus...

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Arthropa
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : sam. 13 août 2005 18:09
Région : Bourgogne
Localisation : Chalon/Saone

Un de plus...

Message par Arthropa »

Bonjour à tous,

Un nouvel inscrit de plus aujourd'hui (au moins !)...
Je ne suis ni jardinier, ni amateur de fleurs et plantes vertes, d'ailleurs je n'ai pas de jardin, tout juste une petite jardinière sur le balcon que je laisse bien volontiers aux bons soins de ma petite femme... :)

En fait, je suis entomologiste amateur (en d'autres mots, je fais dans les insectes ! :wink: ), surtout pour faire de la macrophoto de ce micro-univers si curieux... De quoi alimenter un site web depuis maintenant 3 ans.
(http://arthropa.free.fr pour ceux qui veulent visiter)

J'imagine que la plupart d'entre vous n'êtes pas fans de toutes ces bestioles qui viennent grignoter vos plantes par les feuilles, les pétales ou les racines, peut-être un peu plus pour celles qui viennent polliniser vos fruitiers ! :lol:

Mon gros problème est que je ne connais absolument rien en bota, alors que les insectes sont souvent très intimement liés aux plantes.
Alors je viens ici pour poser toutes mes questions d'identification, surement beaucoup plus nombreuses que les contributions je pourrai apporter moi-même !... :oops: J'espère avoir trouvé la bonne adresse, et progresser rapidement : en partant de rien du tout, on progresse toujours plus vite ! :D

Voilà, pour terminer les présentations, j'ai 28 ans, une charmante petite femme très compréhensive lorsque je m'arrête tous les 5 mètres en balade pour "photographier une mouche" (comme disent mes amis ! :roll:), et 2 petites filles dont la dernière n'a pas encore 1 mois...

A (très) bientôt pour mes premières questions !

Benoit
Avatar de l’utilisateur
Lophophora
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 07 août 2005 10:38
Localisation : Lyon

Message par Lophophora »

Coucou,

Bienvenue sur le forum :welcome: !!!

Lopho :psyche: .

p.s: j'adore ton site !!!
*vive les cactus*
*je suis végétarienne et j'en suis fière !!!!!!*
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bienvenue Benoit :D

C'est marrant, tu m'as identifié le Stictocephala bisonia il y a peu! :lol: :D :wink:

Je pense que tes forum favoris seront donc "identification d'une plante" pour toi et "Identification d'un ravageur" pour nous! :lol:

PS: à part les Aleurodes et le araignées rouges, je ne tue jamais de petites bêtes, je les adore moi aussi : pour ce qu'ils sont et pour les photographier :wink:

PS² : ha si! les taons aussi! :oops: :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Opazia
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : sam. 07 mai 2005 14:15

Message par Opazia »

Comment ça on aime pas les insectes ? :roll: :lol:

Moi je suis à l'intérieur et j'adore ça ! ! ! Et puis c'est pas pour un trou dans une feuille... :wink:

P.S : qu'est ce qu'un entomologiste fait sur un forum de jardinage ? :shock:


BIENVENUE
:welcome:
Je suis passionnée de plantes d'intérieur en tout genre !
Répondre

Revenir à « Aux présentations »