Taille d'un photinia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
davherm
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:18
Localisation : niort

Taille d'un photinia

Message par davherm »

Bonsoir,

J'ai un photinia que j'ai planté il y a maintenant dans dans une haie d'arbustes divers.
Il se trouve que celui est très peu fourni à la base jusqu'à environ 40 à 50 cm du sol.
Pensez vous qu'il faut que je taille assez bas afin que des pousses ( que j'espère nombreuses redémarre de très bas?

Merci de me donner vos conseils et de me préciser si la taille est nécessaire, à quelle hauteur je dois la faire et comment.
davherm
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:18
Localisation : niort

Message par davherm »

J'y ai pourtant mis toute la politesse qu'il faut alors ca serait sympa de donner quelques réponse à mes questions. Je ne suis qu'un amateur qui cherche à se renseigner afin de faire au mieux.
Véro 34
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 10:14
Localisation : hérault

Message par Véro 34 »

Une petite question, : le photinia n'est-il pas un peu étouffé par les autres végétaux en bas ce qui pourrait expliquer qu'il ne soit pas touffu ?

Quelle hauteur a-t-il maintenant ?

Il était déjà gros quand il a été planté ?
vieumachin

Message par vieumachin »

Bonsoir davhern,
Juste deux mots pour te dire que, en gros, plus tu tailles plus ça pousse. Je sais, ça fait toujours un peu mal au coeur de retailler un arbuste qu'on trouve déja pas bien gros, mais c'est la clef de la réussite. Alors dans une haie panachée, les premières années, il faut tailler une à deux fois l'an pour que tes plants s'étoffent et se vengent de tes coupes. Plus tard, quand ils ont atteint la taille que tu souhaites, alors c'est un peu l'inverse : tailler le moins possible pour éviter d'avoir à recommencer sans cesse.