Osteospermum fraichement planté pas franchement en forme...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
tistoulespoucesverts59
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : lun. 24 avr. 2006 22:54
Localisation : Monts de Flandre (59)

Osteospermum fraichement planté pas franchement en forme...

Message par tistoulespoucesverts59 »

Bonjour,
novice de chez novice and co, je me lance cette année dans les massifs fleuris (ben oui, maintenant qu'on a quitté l'appart' pour une vraie maison à la campagne.... )
j'ai craqué ce matin à la jardinerie pour un osteospermum blanc aux reflets violets qui me fait la tête depuis que je l'ai installé en pleine terre (affaissement des branches fleuries, certaines fleurs sont carrément étalées face contre terre)
questions:
- se pourrait-il que je l'aie mal replanté (trou plus grand que le godet, rebouché délicatement et avec amour en faisant bien attention à la tige)?
- a t-il simplement très soif (pour info, je l'ai copieusement arrosé ce soir et croise les doigts mais sans trop d'espoir pour le voir se redresser demain matin) ??
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes?
Les autres plantes installées ces derniers jours ne me paraissent pas avoir souffert de mes soins à l'installation (violas cornutas, oeillets de chine, lewisias...) alors je ne sais pas si je suis vraiment fautive ou pas...
Si vous avez une idée... je suis preneuse!
Merci d'avance, ne serait ce que pour avoir pris le temps de me lire....
:)
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Bonjour,
Tu as apparemment le même problème qu'Yléana. Voici son post : ftopic37486.html

Donc, arrose ton ostéo... régulièrement (sans le noyer non plus), et il devrait repartir bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
tistoulespoucesverts59
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : lun. 24 avr. 2006 22:54
Localisation : Monts de Flandre (59)

Message par tistoulespoucesverts59 »

OK! me semblait aussi en ayant parcouru le post d'Yleana mais ... j'avais besoin d'être rasurée.. tellement peur d'avoir fait une bêtise! :oops:
merci en tt cas, pépére ostéeo va avoir droit à sa séance d'arrosage jusqu'à ce qu'il arrêt de me faire la tête...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »