Quel Melon choisir???

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
djalyloo
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 14:52
Localisation : Paris

Quel Melon choisir???

Message par djalyloo »

Bonjour,

Que me conseillez vous comme Melon ?
Je recherche un Melon avec beaucoup de gout et très sucré.

Que pensez vous du Melon HALES BEST?

Merci d'avance pour vos réponses

P.S: Pensez vous qu'il est trop tard pour faire des semis? Vaut il mieux que j'achete des plans?
Avatar de l’utilisateur
sandrine86
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : dim. 07 août 2005 14:18
Localisation : Vienne

Message par sandrine86 »

Les charentais sont déllicieux, ce sont ceux de ma région :wink:
Pour les semis, mon pére qui en fait tous les ans les a déja semé depuis un bout de temps, mieux vaut acheter les plants !!
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Il y a des tas d'endroits où on sème les melons directement en terre dans la deuxième quinzaine de mai, quitte à les forcer avec un tunnel plastique ou des cloches.
En ce qui concerne la variété, j'ai opté depuis plusieurs année pour le diego de chez Caillard ou le panchito. Ce sont des melons hybrides ridés qui résistent à des tas de maladies. Ils ne se taillent pas. Ils sont très sucrés et productifs. Bref, ce sont des melons sans problèmes pour jardinier qui n'a pas envie de se casser la tête.
Pour le fun, je fais aussi du charentais mais il est beaucoup plus délicat et il se taille.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
elora74
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : sam. 23 juil. 2005 21:14
Localisation : charente

Message par elora74 »

ne ce qui me concerne je vote pour le melon charentais, bien sûr :!: pas chauvine du tout !
:lol: :lol: :lol:
c'est vrai que les semis sont assez long à s'étoffer... je préfère acheter les plans... la première fois que j'en ai planté je ne savais même pas que les melons se taillaient (pas taper sur la tête merci) et bien j'ai quand même une jolie petite récolte, chance du débutant ???
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »