Patites Araignées noires

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
MARYSE92
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 05 mai 2006 9:15

Patites Araignées noires

Message par MARYSE92 »

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et nouvelle en jardinage... :)
Je possède un petit jardin que nous avons décider de ffaire en potager Il n'y avait rien dessus sinon un gros tas de terre, Nous avons becher, retourner la terre et mis à niveau. Nous voudrions en faire un potager BIO
Nous avons semé des radis, petits pois, carottes, du classique quoi !

Mais nous avons énormement de petites araignées noires qui sortent et se promenent sur la terre Est ce dangereux pour les cultures :oops:
ou est ce normal ?
Comment s'en débarasser si elles sont nuisibles :devil:

Merci de vos conseils et de vos idées Bonne journée et bon week-end à tous ( peut-être au jardin ) :respirer:
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Bonjour MARYSE92,

J'ai un jardin potager depuis de longues années et j'ai aussi des araignées noires qui courent et sortent de terre, ca m'a jamais posé de problèmes, mes légumes et fleurs s'en sont toujours bien portés. Je pense qu'ils sont innofensifs à moins que d'autres personnes dans ce forum pourront mieux te conseiller. Pour ma part c'est surtout les minuscules araignées rouges qu'ils faut se méfier du fait qu'ils attaquent les légumes et fleurs.
J'espère t'avoir répondu à ta question tout en te souhaitant un bon jardinage :wink:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
BREGIS
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:06
Localisation : GRAY

Message par BREGIS »

Pourrais-tu nous montrer une photo de tes araignée noirs ?
Merci :wink:
Cela m'intéresse, c'est pour savoir si j'en ai chez moi.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »