Question sur paillis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
volfoni
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : sam. 19 févr. 2005 19:01
Localisation : région de Pau

Question sur paillis

Message par volfoni »

Je me demandais si, au lieu de pailler les fraisiers et les tomates avec de la paille, on pouvait les pailler avec du foin... une denrée beaucoup plus facile à trouver dans ma région...
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
le pépi
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 27 mai 2006 17:25
Localisation : Nord

Message par le pépi »

Le paillage ne se fait pas comme son nom le dit qu'avec de la paille !

Plein d'autres matériaux sont utilisés !

Après, ils durent + ou - longtemps ans le temps (le foin pourira + vite que la paille)

Pour info :
paille - foin - tourbe - ecorce - gazon - tuile - carton - tissu - plastique - ardoise,...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Message par bijou24 »

ardoise? ben là suis bluffée... t'es sur que ça fait le même emploi que le paillage, c'est à dire reduction des arrosages, sol plus frais etc?
J'ai une cargaison d'ardoises dans un coin de mon jardin, ce serait beaucoup plus pratique à mettre que ce que je fais d'habitude lol
Cathie
Avatar de l’utilisateur
le pépi
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 27 mai 2006 17:25
Localisation : Nord

Message par le pépi »

Bien sur !

2 utilisations :

1 ou plusieurs ardoises entières pour protéger le pied d'une clématite par exemple

de l'ardoise pilée à étaler sur une bonne couche, mais là, faut avoir du stock ! :D
Avatar de l’utilisateur
volfoni
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : sam. 19 févr. 2005 19:01
Localisation : région de Pau

Message par volfoni »

Merci le Pépi... Je me demandais juste si le foin ne pourrirait pas trop vite et retiendrait assez l'humidité... je ne trouve pas de paille et les ardoises, ça fait pourrir mes fraises... :(
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »