Insectes parasites en terre

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
malach
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 28 déc. 2003 17:42

Insectes parasites en terre

Message par malach »

Bonjour, j'ai un citronnier d'appartement, ds un pot de terre. Je remplis l'écuelle d'eau environ tt les semaines.Depuis un mois, des insectes apparaissent 24 à 48 h apres ds l'écuelle et semble sortir du trou du pot et se repartissent ds l'écuelle, grimpent sur le pot et écuelle et tombent par terre. Ces insectes vont de qq milimètres à 2 cm, de 1 à 2 mm de diamètre, ressemblent à des petites chenilles couleur blanc-crème et sont pleins de pattes comme les milles pattes(iule). Ils se déplacent très lentement. Quand je les prends ils s'enroulent en colimaçon et ne bougent plus. très passif. j'essaye de m'en débarasser en nettoyant l'ensemble mais reviennent tt le temps. Ils semblent se developper et vivre avec l'humidite apportée par l'eau. Il sont très prolifiques aussi.
Voila, si qq a une idée sur ces bestioles et surtout comment s'en débarasser, grand merci d'avance. il me semble que le citronnier n'est pas en cause, cela pourrait etre une autre plante. J'ai l'impression qu'elles vivent et se développent ds la terre du bas du pot. Merci
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

j'ai entendu parler de vers que l'on peut élever dans de la terre pour nourrir des poissons exotiques, peut etre est-ce cela ?
sinon peut etre des blaniules ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »