Plus dure sera la chute ... des fleurs !

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
julesfx
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 21 juin 2006 0:36

Plus dure sera la chute ... des fleurs !

Message par julesfx »

:cry:


Bonjour,

Je débute (c'est ma première tentative) et j'ai un problème avec mes tomates cerises : les plants ont bien fleuris, mais les fleurs tombent : une "cassure" se produit environ 5 mm sous la fleur, ne laissant qu'une tige nue ...

Quelqu'un en connaitrait il la raison et éventuellement le remède ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

a priori, elles n ont pas été polinisé

secoue bien tes plants si tu manques de vent :wink:

au cas où, quant tu traites a la BB, rajoutes un peu de soufre mouillable, on ne sait jamais :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
gaspardmontagne
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 01 juil. 2006 11:47
Localisation : DROME

Message par gaspardmontagne »

Bonjour a tous,
J'ai exactement le meme probleme que "julesfx" ,c'est a dire des pieds en bonne santé, beaucoup de fleurs, mais presque pas de tomates.
les fleurs tombent d'elles memes ou des qu'on les touchent.
J'ai remarqué que la varietes beefmaster etait plus atteinte par ce phénomene que la Roma qui elle produit raisonablement.
secoue bien tes plants si tu manques de vent
Je precise que mes pieds sont nombreux et en plein air et que l'on a pas manqué de vent ces derniers temps.
j'ai remarqué aussi de nombreux moucherons sur mes pieds, j'ai pulverisé une decoction de tabac, j'ai bon là, ou pas???
seraient-ils a l'origine de la non-polenisation???????
au cas où, quant tu traites a la BB, rajoutes un peu de soufre mouillable, on ne sait jamais