une de nos chattes ne veut plus de notre maison ...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

une de nos chattes ne veut plus de notre maison ...

Message par Pirouette »

Nous avons (ou plutôt) avions deux chattes. Nous sommes partis en vacances et comme d'habitude, notre voisine, qu'elles connaissent bien, est venue les nourrir. Une des deux pas de problème. La seconde, cette fois, a moins aimé. Elles peuvent aller rendre visite à la voisine, mais cette année, elle avait le petit chien de sa fille. Apparemment, cela n'a pas plus à une de nos chattes.

Quand nous sommes revenus, notre voisine avait retrouvé notre chatte chez des gens du bloc de maisons où nous habitons. Nous sommes allés les trouver. Ils nous ont dit que pour eux la chatte qui, pourtant, était dans les jardins et avait un collier, était perdue et qu'ils s'y étaient attachés. Il faut dire qu'ils avaient acheté quantité de choses pour elle (!?) et qu'elle, qui est un estomac sur pattes, avait triplé de poids. Visiblement elle n'avait pas faim...

J'ai repris quand même ma chatte en leur demandant de ne plus lui donner à manger et de ne plus l'enfermer chez eux (ils n'ont pas de chattière) pour la nuit.

Rien n'y fait. Ils la gardent la nuit, ce qui n'arrange rien et la nourrissent, car elle vomit chaque fois qu'elle vient manger chez nous, d'avoir visiblement trop à manger.

A présent, en journée, même si elle vient parfois chez nous, elle ne veut plus se faire caresser. Nous avons essayé de la garder dans la maison, mais elle miaule tellement que mon mari n'a pas supporté. Ce soir, elle n'était plus venue depuis vingt-quatre heures et lorsque mon fils aîné, qu'elle préfère pourtant, a voulu la prendre, elle s'est enfuie. I la réussi à l'attraper, l'a mise devant sa gamelle. Elle a mangé deux bouchées et a filé.
Selon la véto, il n'y a rien à faire. Elle a choisi une autre maison. Surtout si les personnes chez qui elle va ne veulent pas coopérer.

Nous aimons beaucoup cette chatte et les enfants sont fort tristes. Nous pensions qu'elle savait que sa maison était chez nous et qu'un lien affectif s'était créé en deux ans. :| :cry:
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

chatte en fugue

Message par bye »

:D :cry: salut, c'est bien triste car ici aussi il y a des gens qui volent les animaux des autres. Ma copine s'est fait enlevé son chat il y a environ un mois, les gens ne veulent pas la rendre. C'est bien dommage mais il faut faire son deuil, c'est injuste. Si tu achètes un autre chat, peut-être que tu peux faire placer une puce électronique sur son oreille, ce serait difficile que la personne nie si le chat est identifiable à la police. Je suis désolée pour les enfants qui se sont attachés. Bonne chance. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire, d'autant que c'est le chat qui a fait son choix. :cry:

Est-elle poucée ou tatouée ?

Je comprends ta peine et suis triste pour toi et tes enfants. :kiss:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

bonjour, je partage de tout coeur ta peine mais si la chatte elle même a fait son choix, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire si ce n'est espérer peut être?

Mais tout cela est bien triste :cry:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:? Eh oui c'est ingrat de la part de ta chatte mais c'est comme ça. C'est le chat qui adopte même si tu l'as adopté et aimé, elle a choisi un autre foyer.
Je comprends fort ta peine ainsi que tes enfants, c'est trés dur de voir partir un chat :cry: J'aurai mal au coeur aussi si ca m'arriverai pareil. Il n'y a plus qu'a souhaiter bonne longue vie à la chatte chez tes voisins et pourquoi pas adopter un autre que tu auras pucé ou tatoué pour preuve que ca t'appartient. :wink:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

je pense la meme chose que tout le monde
laisse la vivre sa vie et maitre de ses choix et adopte en un autre , ca fera un chat heureux de plus
et essaye de rester ami avec ses nouveaux maitres ca te permettra de la revoir ...
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Elle est pucée et nous avons son contrat d'acquisition ainsi que son carnet de vaccination. Mais cela ne change rien. Les autres personnes savent très bien que c'est "notre" chat. Ils ont notre nom, notre adresse et nos numéros de téléphone.

Comme ils m'avaient promis de ne plus lui donner à manger, de ne plus l'enfermer et de m'appeler s'ils la voyaient, je pense que j'irai une dernière fois demain samedi de manière innocente leur demander s'ils l'ont vue.

Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions. Surtout sachant que la chatte préfère vivre là.

C'est surtout cela qui fait mal, car elle avait comme notre autre chatte toute notre affection et nos bons soins. Après cette dernière tentative, nous respecterons le choix du chat. :|
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Le souci avec les chats, c'est qu'ils ont du caractère et que rien n'est jamais gagné avec eux. Il faut en permanence reconquérir leur confiance. Malgré toute la peine que cela peut faire, et que je comprends, je trouve qu'une relation avec un chat est plus "saine" qu'avec un chien qui est complètement dominé (j'ai les deux à la maison). Pour reconquérir la chatte, pas la peine d'aller chez les voisins, il va falloir être patient et lui montrer gentillement que vous tenez toujours à elle : toujours une gamelle, toujours essayer de la caresser, lui parler. Si elle a confiance, elle reviendra :wink:
Avatar de l’utilisateur
anne44
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:39
Localisation : Remouillé 44

Message par anne44 »

Mon chat s'est enfui aussi mais il n'a pas du tout aimé la nouvelle maison, depuis ça a été efficace, il ne part plus du jardin !

Il y a quelques années un de mes chats est parti de mon appart pour une maison. C'était il y a 7 ans, aujourd'hui il y est encore, j'ai des nouvelles régulièrement - il vit dehors et ne veut pas rentrer dans la maison mais ne bouge pas du jardin - en fait il était malheureux en appart alors que ça faisait 3 ans 1/2 que nous l'avions avec nous !
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Objectivement, elle est chez un retraité qui passe son temps (pour l'instant) à jouer avec elle et elle mange la même chose qu'eux. Comme elle est (très) gourmande, cela lui plaît (d'où la prise de poids très importante) et je dois reconnaître que, même si je travaille en grande partie chez moi et que j'ai deux enfants de 10 ou 12 ans qui aiment jouer avec elle, à quatre, nous ne jouons certainement pas autant avec nos chattes.

Ils m'ont montré lorsque je suis allée les voir les photos qu'ils avaient prise de la chatte, ils en ont près de 200 sur le temps de nos vacances. Je n'en ai pas 100 sur deux ans. Ils ont manifestement du temps à lui consacrer que nous n'avons pas et n'aurons pas. Ce n'est donc pas tellement une question de confiance, malheureusement. :roll:
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Ce n'est pas très responsable de trop gaver ce chat de la part de votre voisin, l'obésité provoque inconfort dans la mobilité et problèmes de santé, statistiquement, la longévité va souvent de pair avec l'absence de surpoids. Pour le chat, c'est sûr que c'est plus agréable à court terme de manger ce qu'il veut ce qu'il aime, mais sur le long terme, votre façon de le nourrir était certainement plus saine. Dans l'histoire, c'est ce qui me fait le plus enrager: c'est facile de plaire à un animal en le gavant, mais ce n'est pas trop lui rendre service. S'il aime vraiment le chat, il devrait faire attention à ça quand-même, pour son bien.

Par contre, si le chat apprécie vraiment leur compagnie constante, qu'y faire, c'est triste pour tes enfants, mais si vous forcez le chat, c'est triste pour lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

En relisant, je vois que tu dis qu'ils l'enferment. Quand elle arrive à sortir, où va-t'elle ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Elle fait le tour de son territoire et vient chez nous. Mais nous ne l'enfermons pas, car elle ne supporte pas (et ne l'a jamais supporté, elle adore sortir et a besoin de beaucoup d'exercice). J'ai essayé au début comme j'expliquais pour la réhabituer, mais elle miaulait tellement (cela a été la même chose lorsqu'elle a dû rester à l'intérieur après avoir été stérilisée) que mon mari l'a relâchée, il n'en pouvait plus. Et donc elle se promène. Ces personnes qui ont réussi à l'accaparer n'ont pas de chattière. Elle a trois gamelles chez eux, donc elle entre et s'y trouve bien je ne dis pas le contraire. Ils la gardent chez eux et la font sortir au maximum une fois par jour. Ils ont acheté plein de jouets et de nourriture mais pas de bac à litière. Ils m'ont expliqué qu'elle faisait ses besoins dans leur douche ou leur baignoire, ce qui ne les dérangeait pas.

Pour le poids du chat, elle était tellement grosse que je l'ai pesée. Quand j'ai dit son poids à la véto qui l'avait vue pour ses vaccins peu avant les vacances, elle n'en revenait pas. Mais pour beaucoup de gens, un chat en bonne santé est un chat dodu. Pour une chatte de tendance mince comme notre chatte, cela n'est pas fort adapté, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Au début, la lecture de ce sujet donnait l'impression qu'elle vous avait quitté d'elle-même parce qu'elle se plaisait mieux ailleurs, mais en fait, là, un gros doute s'installe! Elle a vraiment "choisi une autre maison" comme vous a dit la véto ou y est-elle un peu séquestrée quand-même? Si ça se trouve elle miaule chez vos voisins quand elle y est enfermée, vous le savez ça ou pas?

En tout cas, il ne donnent pas l'air de savoir s'en occuper réellement correctement, ils ont juste envie de "gâtifier sur un petit être mignon", mais leur attitude n'est vraiment pas clean! Est-ce sûr qu'un jour, ils ne vont pas s'en lasser, des crottes dans la sdb et des frais que ça leur coûte à la gaver comme une oie jusqu'à ce qu'elle vomisse?
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Il y a un peu des deux. Ils font tout pour la garder, y compris l'enfermer la nuit ou lorsqu'ils ne sont pas là, mais comme je le dis, lorsqu'elle sort et qu'elle vient chez nous, elle est libre et elle retourne chez eux. Elle ne veut pas rester chez nous.

Leur attitude n'est pas clean mais le chat choisit également d'y rester ou d'y retourner, c'est là que la véto voyait un problème.

Donc je peux "bloquer" la puce, voire déposer plainte, mais notre chatte ne nous reviendra pas pour autant. Et je me dis que c'est une vengeance contre la chatte qui ne le mérite pas.
Pour le régime, malheureusement, je ne pense pas qu'il soit adapté, mais c'est mon point de vue qui n'est pas partagé par notre chatte.

Maintenant, mon fils qui en bio a étudié le temps de mémoire des animaux me dit gentiment qu'un chat c'est plus qu'un poisson qui a 7 secondes de mémoire, mais quand même, un chat, le temps des vacances, habitué à autre chose, peut avoir simplement oublié les habitudes prises chez nous avant. De là son attitude à venir renifler ses anciennes traces mais à retourner chez les personnes chez qui elle a les habitudes les plus récentes.
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

C'est vraiment pas normal de la part de tes voisins :shock:
As-tu essayé de lui donner de la nourriture comme eux ( viande, poisson, abats...) juste pour voir si cela ne vient pas uniquement des bonnes petites choses qu'ils lui donnent à manger qu'elle reste chez eux?? Parce que si c'est ça, cela ne vient pas de sa préférance pour ces gens là mais c'est juste une histoire de nourriture.Et en plus si ils l'enferment chez eux une fois qu'elle y est bah elle n'a plus vraiment le choix!! Je serais toi je les menacerais de porter plainte à la police, ça les ferait peut-être changer d'attitude envers TA chatte.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Je suis ok avec muse03 vu que le chat est à ton nom et pucé. Tu es en droit de le réclamer. Tu dis que le chat n'aime pas être enfermé et préfère la vie au dehors donc à mon avis tes voisins l'enferme pour l'empêcher de sortir. Si le chat retourne chez tes voisins aprés une visite chez toi, c''est la nourriture qui attire le chat pour aller chez eux, tes voisins lui donne sûrement un mets de choix. Le problème maintenant c'est qu'il y a pris goût et continuera à le faire. Il faudrait que tes voisins cessent de lui donner à manger et de le garder pour qu'il revienne chez toi quand il aura un creux dans l'estomac :) :wink:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Pourquoi ils ne se prennent pas un chat, s'ils en veulent un? Il y en a tant à adopter dans les refuges.
Pourquoi vouloir vous piquer le vôtre et lui donner de mauvaises habitudes? Qu'ils se soient attachés à lui pendant vos vacances ne justifie pas cet acharnement. C'est ridicule, ça fait un peu guèguère de gosse "c'est nous qu'elle préfèreuh! na!", alors que ce n'est même pas si évident que ça finalement.

De plus elle n'est pas loin, la matoune, ils pourraient toujours la voir régulièrement. Ça arrive ça, en ville, que le chat se fasse des copains humains en dehors de chez lui et passe les voir régulièrement (j'en connaissais un comme ça sur Paris, il venait pratiquement tous les jours par les goutières passer quelques heures chez moi, et repartait, c'était clair qu'il n'était pas à la rue, et c'était super comme ça). Ce n'est pas une raison pour se l'approprier quand on sait qu'il appartient déjà à quelqu'un, surtout une famille avec des jeunes enfants...
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Je pense que ce n'est pas aussi simple.

Un chat, ça a du caractère. Mon frère en a un qui lui a fait le même genre de coup. Au retour de vacances, plus de matou. Il l'a revu dans le quartier, a essayé de l'amadouer avec boîtes de thon et autres friandises, rien à faire !

Un chat ce n'est pas un chien. Un chien, on peut le dominer. Un chat fait ce qu'il veut et ce n'est pas une gamelle qui le retient. Quand je parlais de reconquérir sa confiance, ce n'était pas une plaisanterie. Elle a du se sentir abandonnée lorsque vous êtes partis en vacances et a choisi de s'installer ailleurs. Il faut lui donner envie de revenir. Le fait de porter plainte ne ramènera pas l'affection de la chatte.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Oui oui, il y a d'un côté le chat c'est sûr... mais visiblement, le problème tient aussi en partie de l'attitude du voisin, qui continue de le gaver et de l'enfermer, et là, lui devrait pouvoir se contrôler, il ne le fait pas.

Franchement, le parallèle que je vois, là, ce sont des enfants plus facilement attirés par MacDonald avec ses sandwichs gras au sucre et ses espaces jeux tout colorés et tout moelleux. Que faire pour lui faire préférer l'alimentation-maison? Le gaver de frites-humburger maison encore plus gras et ne lui proposer que des loisirs? Avec un chat c'est encore moins facile en plus. Et le fast-food enferme pas les mômes à midi pour les garder jusqu'au repas du soir.

Va savoir ce que ferait le chat s'il n'était pas appaté par des friandises, et surtout, combien de temps resterait-il chez eux de son plein gré s'il n'était pas enfermé? Ou passerait-il le plus de temps, retrouverait-il plus facilement ses habitudes?

C'est sûr que c'est pas simple, mais le voisin abuse clairement, quand-même. Les tentatives de récupérer la confiance du chat sont volontairement parasitées.
Il faut aussi mettre des cartes de ce côté là. Pour Pirouette et sa famille, pas facile à négocier. C'est vrai que c'est délicat d'y aller à coup de procédures légales. Peut-être faudrait amadouer le voisin en lui parlant d'autres chats qui ne demandent que ça, des gens si choyants, si disponibles, si géniaux, tout ça, alors que pour Pirouette & Cie, c'est pas si évident de retrouver un chat qui s'entendent bien avec un autre, avec les enfants, dans le milieu qui lui est proposé, etc... d'autant plus que les attaches sont plus ancrées dans sa famille avec ce chat. Faire comme lui avec la chatte en question... le prendre par le bon sentiment. Si ça n'a pas déjà été fait, parce qu'il a l'air bien obtu et égoïste.
Et puis s'il est si sûr que la chatte LE choisit lui exclusivement, il peut lui laisser sa liberté alors...

PS. au fait, a-t-il déjà emmené le chat chez le véto? Non je suppose puisqu'elle est pucée. Alors, si elle avait des conditions physiques qui nécessitaient un régime strict et des soins particuliers, comment pourrait-il savoir bien s'en occuper?
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Bon je suis allée retrouver le voisin avec mes enfants de manière innocente comme annoncé en lui demandant s'il n'avait pas vue notre chatte (il avait annoncé d'être collaborant, ne plus lui donner à manger ni l'enfermer et me téléphoner). Il m'a dit l'avoir justement vu dans son jardin tout en m'assurant qu'il ne lui donnait rien à manger comme promis. Je lui ai dit qu'elle devait être affamée car nous ne l'avions plus vue depuis jeudi. Et là il m'a répondu "non non ne vous en faites pas elle est très bien". Bon je l'ai récupérée. Ses gamelles sont toujours là. "Mais nous ne donnons pas du W... comme vous pour qu'elle ne se déshabitue pas de chez vous" Tu parles c'était du steak et du poulet dans la gamelle ! :roll:

Et si faire se peut elle a encore grossi, ses jambes arrières sont arquées sous le poids comme m'a fait remarquer mon mari. En si peu de temps.

Mes enfants qui m'accompagnaient se sont insurgés de l'entendre raconter tant de carabistouilles. "Tu ne dois pas le croire maman quand il dit qu'elle était dans le jardin, il vient de l'y mettre quand il a vu que c'était nous !"

Nous avons fermé la chattière, mais elle n'a pas l'air d'être ravie.

Je ne suis pas trop optimiste.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Il a vraiment l'air complètement pueril, ce type. Si ça se trouve il pense que vous le croyez, peut-être faudrait le gronder? :roll: Ça fait vraiment de la peine de lire l'évolution physique du chat en aussi peu de temps.
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

AP54 a écrit : Le fait de porter plainte ne ramènera pas l'affection de la chatte.
J'ai pas dis de le faire mais menacer le voisin "crétin" qu'ils vont le faire!!! Pour le faire un peu réfléchir sur ses actes.
Imagines un instant que ce soit un chat de race qu'ils ont payé je sais pas moi dans les 1000 euros bah merci le voisin!!!!!
Mais il faut aussi penser aux sentiments des vrais proprios, je suis navrée mais c'est du vol purement et simplement. Quand qq'1 vous vole qq chose bah vous ne le laissez pas faire, là c'est pareil.

Sinon même à la campagne certains chats de voisins vont voir ailleurs, je me souviens qu'une fois une chatte venait tout les jours bon c'était un peu différent car elle était très maigre alors je la nourrissais chaque jour mais ce n'est pas pour ça que je me la suis accaparé. Et un jour elle n'est jamais revenue.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Pirouette, essaie de la laisser un peu plus "enfermée" que d'habitude pour la réamadouer car clairement, ton voisin l'a séquestrée pour la garder. La gaver comme une oie n'est pas bon pour elle, d'autant plus si elle a tant grossi en peu de temps (enfermement, manque d'exercice et ennui donc compensation nourriture riche...).
Limite ses moments de sortie pour un temps et quand elle ne rentre pas, va la chercher directement chez le voisin.
Tu devrais bien finir par la récupérer.
Il n'y a pas de raison de le laisser faire. Et si tu reprends un chat et qu'il recommence ?

Manifestement, elle a boudé mais ne vous a pas quitté. Elle serait sûrement revenue plus souvent si elle avait eu le choix.

Fais attention, plus le temps passe, plus ce sera difficile.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

:cry: Ce n'est vraiment pas simple. Dès qu'on la laisse sortir, elle repart.

Chez nous, la cohabitation avec l'autre chatte est toujours normale, mais elle a des comportements qu'elle n'avait pas avant nos vacances : elle trifouille partout et surtout fait ses besoins partout. C'est pas gagné.

Aller la chercher tous les jours, oui, mais ils n'ouvrent pas à chaque fois et cela revient à se battre tout le temps. Nous discutions en famille pour arriver à la conclusion que ce monsieur, retraité, avait beaucoup plus de temps de s'en occuper que nous, qui travaillons tous deux. Même si je travaille en partie à la maison et que mes enfants sont fort présents et aimant nos chats, cela n'est pas la même chose, surtout que tous nous avons d'autres activités. Elle est affamée visiblement, ^même en lui donnant une double ration, cela ne suffit pas. Alors qu'il faudrait la mettre à la diète.

Mais avant tout elle ne veut pas rester ; elle n'arrête pas de miauler. Ce matin, nous l'avons libérée, car nous avions trop l'impression de garder un chat emprisonné et que cela ne changerait rien. :cry: :cry: :cry: Nous n'avons aucun de nous quatre envie de batailler contre un chat. Et nous avons l'impression qu'ils ont plus d'atouts que nous. Le problème qui me réveille la nuit, c'est de savoir qu'elle a trop à manger.

Mais c'et vrai qu'ils ont ainsi une chatte sans en payer le prix d'acquisition, pucée, stérilisée et en parfait ordre de vaccination. Porter plainte pour avoir des dommages intérêts, cela ne nous rendra pas le chat. :roll: Enfin, mon mari ne pense pas comme moi, mais comme c'est moi qui avais tout payé ...

Notre autre chatte l'a accompagnée jusqu'à la limite du jardin puis est revenue près de moi comme pour me dire "ne t'en fais pas, je reste moi !"

Merci en tout cas pour tous vos encouragements !

Et comme dit la vétérinaire, ils vont peut-être s'en lasser, mais cela m'étonnerait...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »