une grenouille

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

une grenouille

Message par darween »

ALors voila ca va faire 2 semaines j'ai une grenouille dans mon bassin, je ne sais pas d'ou elle vient car j'habites pas très loin du centre ville et il n y a pas de bassin autour de chez moi.
Je voulais savoir si elle était dangereuse pour les poissons surtout que j'ai plein d'alevins de 5cm et je ne voudrais pas qu'elle les bouffent
la grenouille fait environ 5-7 centimetre de long car elle est pas étiré elle ne chante pas elle est maronn et a des barres jaune/vertes
donc que dois-je faire
de plus je sais pas si ca vient du froid ou de la grenouille mais les poissons sont moins souvent a la surface
MErci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

bonjour
l annee derniere j avais une petite grenouille verte et cette annee j en ai six!! elles sont venues toutes seules !! ça fait sympa dans mon bassin il y a qq temps je me suis apercue
que j avais deux bebes poissons... les autres ont du etre manges par les grenouilles(au stade de tetards ), c est la nature..
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

La grenouille est utile dans l'étang et elle ne nuit aucunement aux poissons.

J'en ai 2 depuis 3 ans déjà, des grenouilles vertes qui chantent à tue tête tout l'été et mes poissons ne sont nullement dérangés.

La grenouille élimine aussi un grand nombre de larve de moustiques et autres insectes "nuisibles".

A conserver donc sans modération :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

La grenouille n'est pas un danger pour tes poissons, rassures-toi.

En règle générale, les grenouilles brunes ne restent pas dans les bassins, elles ne font qu'y passer, contrairement aux grenouilles vertes qu'y s'installent durablement.
Avatar de l’utilisateur
jonathan77
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 04 mars 2006 19:29
Localisation : nemours

Message par jonathan77 »

ah les grenouilles! elles peuvent venir de plantes d'eau que tu aurai achetées..., je me suis amusé une fois sur une petite expérience, j'ai acheté 2 nénuphar dans un magazin truffaut en début d'année et les ai laissé dans un fut, et ohhh surprise des oeufs de grenouilles rousses à l'intérieur sont arrivé par miracle :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Message par Hommenature »

Bonjour

La colonisation des mares et étangs par les batraciens dans les villes est parfois surprenante en effet. Il faut savoir qu outre le fait qu ils viennent sous forme d oeufs ou de larves (pour les tritons surtout) avec des plantes aquatiques, les batraciens parcours aussi les tuyauteries (égout beurk mais oui et autres).

Je confirme aussi que les grenouilles ne mangent pas les poissons ni au stade adulte (quoiqu exeptionnelement et en situation particulière oui) ni au stade tétard...

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « A ses habitants »