Sumac de Virginie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cricri d'amour

Sumac de Virginie

Message par cricri d'amour »

j'ai acheté 2 sumac, le laciniata et le glabra, produisent-ils tous 2 des inflorescences en épis. Ils forment des tiges, peut-on leur donner la fome d'un arbre, faut-il les tailler pour cela, peut-on les tailler. En combien de temps sont-ils adulte et quel hauteur pour ces 2 variétés. Fau-il placer qq chose pour éviter les rejets.
val

sumac laciniata

Message par val »

Je ne connais pas la variété glabra mais pour le typhina laciniata, oui, il produit des inflorescences en épis veloutés bordeaux.

Pour leur donner la forme d'un petit arbre, je mets un tuteur pour la tige principale sinon elle va se "tortiller" à l'horizontal. Puis vers 1m/ 1m50 la flèche principale se dédouble d'elle même. Pour l'étoffer, je taille les nouvelles flèches vers mars.
Chez moi (Loiret), un rejet forme un petit arbre d'environ 3m en 5/6 ans.
Attention, j'ai plusieurs fois entendu dire que la sève était irritante.

En ce qui concerne les rejets, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour les éviter mais une chose est sûre : il ne faut pas toucher à leurs racines. En effet au départ je n'avais qu'un seul pied et tout allait bien pendant plusieurs années. Puis un jour, en béchant, j'ai coupé à plusieurs endroits ses racines. Bilan : un nouveau pied est né à chaque coup de bèche ! Super, maintenant je peux fournir tout le quartier !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »