laurier amande

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rocwell
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 15 avr. 2003 18:16
Localisation : 34
Contact :

laurier amande

Message par rocwell »

bonjour . J'ai des lauriers amande en cloture et depuis un certain temps
leur feuille deviennent jaune avec des boursouflures et tombent petit à petit. Est ce que je peux les traiter avec de la bouillie bordelaise,ou un autre produis.Si quelqu'un connait un traitement d'avance merci. :) :)
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bonjour !
Peut-être tout simplement les dégats du gel cet hiver...la haie de lauriers de mon voisin, dans mon ancien jardin, en isère, faisait ça tous les ans...A-t-il fait très froid chez toi ? Y a-t-il eu beaucoup de neige ?

Autre piste (j'espère que non ! ) Le jaunissement commence-t-il au niveau de la nervure des feuilles ?
Zéphirine
rocwell
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 15 avr. 2003 18:16
Localisation : 34
Contact :

Message par rocwell »

Rebonjour !
En fait ça a commencé l'année dernière ils faisaient plus de 2m de haut et ils se déplumaient complètement alors je les rabattus en pensant qu'is reprendraient comme il faut .En 6 mois ils sont montés de 1m a peu près et ils ont recommencés à faire ça.Je viens de les regarder les feuilles sont jaunes et avec des trous.
Merci de te pencher sur mon cas.
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Peut-être est-ce la criblure ?
Regarde sur ce site...
http://www.jardinoise.com/pages/page6a.asp

Autre chose...peu de gens le savent, mais les lauriers-cerise (ou laurier-amande, si tu préfère) n'aiment pas du tout les sols calcaires...Est-ce le cas chez toi ?
Amitiés
Zéphirine
rocwell
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 15 avr. 2003 18:16
Localisation : 34
Contact :

Message par rocwell »

je vais aller voir sur le site que tu me dis sinon mon sol est calcaire c'est la belle garrigue de l'herault mais ils ont bien poussés pendant quelques années .
Amitiés moi aussi
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Y at-til de belles haies de lauriers, plus anciennes que la tienne (et qui ne jaunissent pas) chez tes voisins ? Cela te donnera une indication, déjà...
Sinon, les pépiniéristes conseillent d'utiliser plutôt le laurier du portugal (prunus lusitanica) pour faire des haies en terrain calcaire...mais ça ne résoud pas ton problème...
Zéphirine
rocwell
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 15 avr. 2003 18:16
Localisation : 34
Contact :

laurier amande

Message par rocwell »

bonjour
Je suis allé sur le site que tu m'as dit la description qu'ils donnent correspond bien à mes feuilles c'est bien la criblure .
Je te remercie encore
Amitiés :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »