conseil pour olivier en pot

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Clochette04
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 01 avr. 2007 12:41

conseil pour olivier en pot

Message par Clochette04 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un olivier et je souhaiterais quelques conseils.
Il fait environ 40 cm de haut, je l'ai rempoter dans un pot plus grand que celui d'origine. J'ai choisi un pot en bois de style tonneau qui fait 30 cm de diamètre et 20 cm de haut. J'ai mis des billes d'argile au fond pour qu'il soit bien drainé, mon olivier avec sa motte sans la casser et ensuite de la terre de mon jardin tout au tour. J'habite Sisteron dans les Alpes de haute provence.
Mon ancien olivier est mort. Il était à l'intérieur et apparemment les oliviers sont fait pour être à l'extérieur. J'ai donc mis le nouveau dehors mais je suis pas très rassuré. J'ai peur du froid (environ 8°en journée), du vent et aussi de l'humidité car de novembre à mi-avril il y a un peu de brouillard le matin. (Et c'est surtout qu'il y a une légende comme quoi "les oliviers ne passent pas la porte du dauphiné" et je suis après cette satané porte)
Je l'ai un peu élevé du sol et je l'ai mis devant l'entrée pour qu'il soit un peu abrité de la pluie. Pensez-vous que se soit suffisant? Faut t-il que je le rentre la nuit? Et en hiver que dois-je faire?
Une dernière question concernant l'engrais et l'arrosage. J'ai acheté de l'engrais liquide pour olivier et il est écrit sur le produit de l'utiliser à chaque arrosage de Mars à octobre. N'es-ce pas trop?
Il faut l'arroser quand la terre est sèche mais qu'elle quantité d'eau environ? Faut-il mouiller bien la terre ou à peine?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

Bonjour
Je te donne un site ou tu auras toutes tes réponses mes oliviers résisitent et je suis en région parisienne limite normandie.
http://www.mon-olivier-de-provence.com/ ... rales.html
a bientot isaco :wink: :wink: :wink:
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »