question au sujet des artichauts

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Chounette66
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mer. 07 mars 2007 14:54
Localisation : Lafitte-Vigordane

question au sujet des artichauts

Message par Chounette66 »

Mon voisin m' avait conseillé de casser les pieds d'artichauts à ras de terre dès qu'ils ne produisent plus ( vers juin). Or, je viens de lire un bouquin où ils conseillent de faire cette opération en octobre... Quelle période est la meilleure? Quels sont les risques si je le fais en juin ( l' an dernier, je l' avais fait en juin, d' autres pieds d'artichauts étaient apparus dès la fin juillet... Est- ce que c'est risqué pour l'hiver? Si je ne coupe les pieds qu'en octobre, est-ce que je ne vais pas épuiser le plant pour rien?)
Merci de vos réponses et de vos partages d'expériences.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Message par Remy71 »

Moi je le fait en octobre.
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

ben moi je les coupes pas, j'attache les feuilles entre elles et je bute le pied pour l'hiver
Avatar de l’utilisateur
anitasaxo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 13 avr. 2007 16:44
Région : Haute Normandie
Localisation : haute normandie

ha les artichauts

Message par anitasaxo »

on en a planté trois plans l'an derniers : tous crevés ; on a replanté trois plans à nouveau (toujours l'an dernier) et ils ont pris mais maintenant ils sont géants ...... il y a un plant qui a été cassé par le vent ce mois çi ! que puis je faire maintenant ? si on coupe au pied ça repousse ? ils prennent 1/4 de mon jardin..... d'ailleurs la prochaine fois on cherchera des plans de gros artichauts car ce que nous avons mis ne donne que de petits artichauts riquiqui....
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »