participer à un concours

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
johanette
Fleur de pipelette
Messages : 836
Inscription : mer. 15 nov. 2006 23:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn-et-Garonne

participer à un concours

Message par johanette »

bonjour !

Dans mon village, est organisé un concours de "balcons et jardins fleuris" (sans prétention)...je m'y suis inscrite, on verra bien !!
Le "jury" passe dimanche.
Le hic, c'est pas tellement fleuri en ce moment le soleil manque un peu...et puis il ne fait que pleuvoir, alors pour aller planter des fleurs... :?

Ca va, j'ai quand même quelques géraniums, pavots...qui j'espére vont rattraper le coup !!

Avez-vous déjà participer à ce genre de petit concours ??
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

J'ai bien envie mais mon beau père prend la cour pour un dépotoir : mes jolis fleurs cottoie de vieux bout de bois, je m'imagine mal accueillir un jury dans ces conditions. Bonne chance à toi dans tous les cas !!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: participer à un concours

Message par Marcus »

johanette a écrit :Le hic, c'est pas tellement fleuri en ce moment le soleil manque un peu...et puis il ne fait que pleuvoir, alors pour aller planter des fleurs... :?
Je déplore aussi que ces concours aient lieu beaucoup trop tôt dans la saison :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

je n'y ai jamais participé car j'ai mon jardin que depuis très peu de temps ...

Tu n'as pas une photo ?
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Laurent1975
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 27 mars 2007 13:53
Localisation : Liège, Belgique

Message par Laurent1975 »

Chez moi, la ville félicite automatiquement l'habitant de la rue qui a la plus belle façade fleurie. Ma mère l'a gagné deux fois (les prix sont très symboliques: quelques plantes de balcon communes à retirer l'année suivante) mais je n'y étais pour rien...
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »

moi pas de chance ils sont passés ont revenaient de 15jours de vacances y ont du croire que c'etait concours de pelouse elle faisait au moins 40cm on voyait plus les fleurs!!!mais ,mais on a quand même gagné un paquet de radis!!voili voilou :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
johanette
Fleur de pipelette
Messages : 836
Inscription : mer. 15 nov. 2006 23:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: participer à un concours

Message par johanette »

Marcus a écrit :
johanette a écrit :Le hic, c'est pas tellement fleuri en ce moment le soleil manque un peu...et puis il ne fait que pleuvoir, alors pour aller planter des fleurs... :?
Je déplore aussi que ces concours aient lieu beaucoup trop tôt dans la saison :?
C'est sûr...un peu tard pour les fleurs de printemps et un peu tôt pour les fleurs d'été...surtout que j'avais pas mal d'iris et d'ancolies, déjà plus rien ! Les rosiers ne sont pas à leur apogée, mais bon, j'espére que l'ambiance générale du jardin compte aussi.

Pour les photos, sans probléme, je vais voir ce que je peux faire, entre deux averses ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
johanette
Fleur de pipelette
Messages : 836
Inscription : mer. 15 nov. 2006 23:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn-et-Garonne

Message par johanette »

voici 2 petites photos...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jardil
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 21 févr. 2006 22:46
Localisation : Quercy rouergue

Message par jardil »

Bonsoir,

Je participe à ce genre de concours depuis 7 ou 8 ans maintenant. C'est super sympa. On recontre d'autres personnes passionnées. Il y a 3 ou 4 ans, la ville organisait une sortie en car dans des jardins extraordinaires.
j'ai gagné 2 fois le concours de la ville dans ma catégorie et 1 fois, j'ai gagné le prix départemental. Réception et petits fours au champagne et à la clé, des paquets de graines et un bon d'achat de 80 euros pour acheter des plantes. C'est vraiment cool!!!

JARDIL
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

alors moi je me suis faché dernièrement qui dit concours dit inscription non ??? chez nous on ne change rien à la regle toujours les mêmes qui ressortent leurs jardinières de geraniums et voila un joli cyclamen offert au moment des voeux du maire
je me suis donc indigné l'an passé (je fleuri pour mon plaisir avant tout )mais franchement j'avais des jardnières de surfinias fait avec mes petits doigts des fleurs à tout va et on a osé me dire que l'on tenait aussi compte de l'environnement (j'en ai supposé les 3 caravanes à 300 m de chez moi) j'ai tourné les talons et suis partit j'aurai pu être fort desagréable
voila un exemple
Image
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »