ENFIN UNE PHOTO DU CITRONIER

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

ENFIN UNE PHOTO DU CITRONIER

Message par sarsiff »

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir a tous ceux qui me liront et meme aux autre
j'ai un citronier depuit plus de 5 ans , et impossible de le faire s'eclater en volume, Je le taille de tps en tps car sinon il ferait plus de 2 metres mais il ne developpe pas de branches, c'est seulement un tronc aves une dizaine de feuilles posées sur 2 miserables petites branchettes
que faire pour qu'il se developpe comme un petit arbre, je ne demande pas qu'il me fasse des citrons , mais juste qu'il soit joli a regarder car il est a l'interieur de la maison
si vous pouvez m'aider, ca serait avec plaisir, car j'laime bien ce p'tit bout d'arbre
merci a vous
greg
PS JE VOUS MET UNE PHOTO

Image
Avatar de l’utilisateur
JulienL
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : sam. 05 juin 2004 17:17
Localisation : Caen

Message par JulienL »

Met le dehors et entretien le comme un agrumme !!
Tu as déjà du bol qu'il soit pas mort mais il ne fait que survivre. Si tu le met dehors, il devrait vite te montrer que ça lui convient mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
elzedine
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : ven. 03 nov. 2006 20:34
Localisation : 93

Message par elzedine »

Moi je pense que je le raccourcirait mais bon c'est vrai que normalement on ne taille pas tellement les agrumes...
Sinon mets lui peut-être de l'engrais (azoté je crois?) qui favorise le développement des feuilles, peut-être que ça l'encouragera!!
J'ai 4 agrumes (gréffés)dont un citronnier et je dois dire que mon citronnier est celui qui est le plus déplumé des 4...
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville...
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

merci pour vos reponses, je vais le mettre dehors et le nourir avec un angrais special agrume
PENSEZ- VOUS que je puisse le tailler pour qu'il prenne un plus gros tronc et s'etoffer en largeur
cordialement
greg
sverige
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 31 mai 2007 11:11

Message par sverige »

J'ai un citronnier en pleine terre à longueur d'année (en Bretagne) et il me donne des citrons plus ou moins gros selon l'ensoleillement de l'été. Je ne le taille pas et je le couvre dès qu'il y a une période de froid en hiver.
Les citronniers ont besoin de beaucoup d'eau moyennant quoi le mien me fait de belles feuilles et des fleurs en permanence.
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

Ne pas oublier d'enlever la soucoupe ou de verifier qu'il ne reste pas d'eau après les arrosages.
Avatar de l’utilisateur
elzedine
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : ven. 03 nov. 2006 20:34
Localisation : 93

Message par elzedine »

Lu dans le livre des Bachès : en taille de formation on peut tailler les agrumes Jusqu'à 5 fois entre mars et octobre, et ce tous les ans jusqu'à ce qu'il ai la forme désirée. Cette taille sers à faire ramifier et ce sont les citronniers qui ont le plus de mal à s'y mettre!!
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville...
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Même sujet, même réponse: dehors et à l'ombre pour commencer!
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

merci tout le monde, je vais suivre vos conseils et vous tiendrez au courant de l'evolution avec quelques photos
cordialement greg
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »