Les déboires avec ma serre !!!!

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Les déboires avec ma serre !!!!

Message par Princesse »

Bonjour,
Je tenais à vous raconter les déboires avec la serre que mon chaton d'amour m'a commandé. C'est un peu long à lire mais il fallait que je vous le raconte.......

Au début et certains le savent ici sur le forum, je voulais me construire une serre.

Un jour où nous étions dans un magasin de bricolage, je chargeais le caddie avec tous les matériaux dont j'avais besoin pour la faire !

Mon chaton revient au caddie et me demande ce qu'est tout ce bric à brac et je lui réponds que grâce au forum je vais pouvoir me construire une serre avec son aide bien sur :wink: (bon il n'est pas très bricoleur mais depuis que nous avons acheté la maison, il le devient !!!!).

Sur ce, mon chaton d'amour me dit, je voulais t'en faire la surprise mais tu peux tout remettre dans les rayons, je t'ai commandé une serre. Waouuuuuh je saute de joie dans le magasin. :rebond2:

Cette fameuse serre a été commandée le 1er juillet 2007 !!!!!!(retenez bien cette date)

Il me dit normalement le 28/08/2007, tu seras livrée de ta serre. Génial je me dis, cela va être super chouette, dès le mois de septembre, j'aurais le temps de tout arranger et me faire des tables et des étagères. Tables et étagères sont prêtes depuis longtemps déjà et attendent tout comme moi la serre ! :(

Fin aout 2007 arrive, j'appelle où mon chaton d'amour a commandé et la réponse : "le fournisseur est en rupture de stock, la livraison ne se fera que le 28/09/2007 !" Je suis patiente de nature et je me dis tu peux bien attendre un mois de plus..... vers le 20/09/2007, je rappelle et meme réponse, là je pique une "geulente" :evil: et le monsieur me répond qu'il va faire son possible pour que je sois livrée au plus tard début Octobre !
Le 1/10/2007, coup de fil "bonjour, j'aimerais que nous prenions un RV pour définir de votre livraison de votre serre". Le RV est pris pour le 5/10/2007 à 13h30.

Le 4/10/2007 au matin, coup de fil du transporteur :( :( , euh bonjour Madame, un de vos colis est endommagé, nous préférons renvoyer les colis au fournisseur et d'ici la semaine prochaine, nous reprendrons RV.
Ok je me dis qu'ils sont quand meme sérieux et j'attends leur coup de fil.

Le 16/10/2007, re coup de fil, on prend RV pour aujourd'hui (19/10/2007) la livraison de cette fameuse serre.

:cry: :cry: Les colis que l'on me livre sont endommagés, ont été ouverts et rescotchés, la marchandise à l'intérieur est complement tordue. :shock: :shock:

Je dis au livreur que je refuse la livraison pour ces raisons et là je ne vous dis pas l'engeulade dehors dans le jardin !!!! :evil:

Je demande au livreur de remporter cette marchandise que je ne souhaite pas, il se décide enfin à remporter les colis et sur le bon de livraison je remarque pourquoi je refuse la livraison !

Ensuite j'appelle le magasin où je l'ai commandé pour demander l'annulation et le remboursement complet de la serre.
J'ai testé aujourd'hui mes cordes vocales heureusement que la maison est bien isolée !!! :? :shock:

Le responsable me dit que l'on peut trouver un terrain d'entente, qu'il me fera un avoir et voilà. Je lui réponds non non je veux le remboursement de ma serre, je veux récupérer mes sous. Je lui précise que quand mon chaton d'amour a commandé cette serre, il a pris ( et je l'en remercie) l'assurance qui coutait 6euros en plus de satisfait ou remboursé.

Le mec me demande le numéro de réf, le numéro de la commande, le numéro du bon de livraison, le numéro du ticket de caisse, et je lui dis vous ne voulez pas non plus mon numero de CB !!! :oops:

Après être passé par 5 personnes différentes et 1h37 de communication, nous n'avons plus qu'à nous présenter au magasin demain matin pour le remboursement.

Sur ce, je ne perds pas le nord :roll: ..... je connais un site super chouette où j'ai commandé bon nombre de choses entre autre quelques outils de jardinage, le salon de jardin, bains de soleil.

Le RV est pris, ma serre arrive jeudi :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

:lol: tu l'auras mérité cette serre :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
neo66
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : mer. 31 janv. 2007 16:46
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

Message par neo66 »

C'est clair qu'après tant de péripéties tu l'as mérité ta serre. :D
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

J'espère et j'espère en faire bon usage bien sure !!!! :wink:
jcb
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:47

Message par jcb »

Bonjour,

En effet tu l'auras merité cette serre ...

Je pense que tu devrais quand même donner le nom de la société, histoire de ne pas reproduire cette erreur pour d'autres !

Bon jardinage.
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Message par Colibri82 »

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas l'habitude dans cette partie du forum mais j'aimerais aussi bien en savoir sur la "boutique" qui vend ces articles tordus !

J'avais décidé de me construire une serre mais par manque de temps, je crois qu'il sera plus age pour moi d'en acheter une.

Aussi, autant ne pas perdre mon temps avec des charlots.

à bientôt
Cédric
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

Mon chaton d'amour l'avait achetée à Cas.....a et le fournisseur s'appelle L..S. Je déconseille fortement :shock:

Un très bon site : http://www.oogarden.com/
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

:shock: Quelle histoire, pauvre Princesse, c'est vraiment prendre les gens pour des c***!!!Et le livreur franchement quand il a chargé ces colis il aurait bien pu se douter que vous n'accepteriez pas cette serre!!!

Enfin, tout rentre dans l'ordre, tu auras peut etre du retard dans l'aménagement de la serre, mais bon tu l'as!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Dis donc quelle galère ! enfin tu vas l'avoir , et enfin pouvoir faire plein de choses dedans ; moi j'en ai acheté une petite , tout plastique , avec les étagères intégrées , et déjà je suis ravie ... alors une vraie , je te promets du plaisir ! :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Souleater
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 21 oct. 2007 18:54

Message par Souleater »

k6hte a écrit :Dis donc quelle galère ! enfin tu vas l'avoir , et enfin pouvoir faire plein de choses dedans ; moi j'en ai acheté une petite , tout plastique , avec les étagères intégrées , et déjà je suis ravie ... alors une vraie , je te promets du plaisir ! :D

Meme chose.

tu l'a mérité cette serre.
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

Donc on attend les photos! positivons :après toutes ces misères tu ne l'appréciera que mieux
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
laurent81
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : sam. 06 mai 2006 15:09
Localisation : Tarn

Message par laurent81 »

Bravo Princesse pour la manière dont tu as géré le truc. Ceci me conforte dans l'idée de me la construire moi même. J'ai récupéré 10 fenêtres d'un collège près de chez moi en bois exotique rouge, les panneaux font 155X135 cm, ce qui me donnera une serre de 300X360 cm, mieux que ce que je pouvais imaginer. Je ferai des photos si vous voulez de la construction, j'aurai besoin de conseils par la suite...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Merci a tous !

Elle est livrée demain, je croise les doigts :wink:

Laurent, bien sur que tu devras mettre des photos et je suis sure tu auras tous les conseils pour pouvoir la monter
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

Je voulais vous dire que ma serre a bien été livrée hier après midi.

Tout est en tres tres bon état, y a plus qu'à la monter ce we :wink:

Je recommande le site où je l'ai commandée :D
Avatar de l’utilisateur
dom31
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 18 avr. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

déboires avec ma serre

Message par dom31 »

Bonjour Princesse!

Je m'apprête à acheter une serre soleil 26 pour faire mes semis et remplacer celle que j'ai en plastique et ton expérience m'est bien utile car j'allais voir chez C justement.
Si j'ai bien compris le site où tu as eu la tienne c'est Oogarden ? j'y ai vu celle que je veux .Je n'ai jamais commandé chez eux et j'hésitais car c'est une somme quand même. Je vais donc me lancer.
Dis moi quelle serre tu as achetée et quels sont tes premieres impressions sur la bête.
Merci d'avance

Dom 31
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour Dom,

Mes premières impressions sur ma serre sont vraiment géniales tu peux la voir monter là : ftopic79715-0.html

J'ai rassemblé toutes mes plantes de dehors à l'intérieur et j'envisage sérieusement de rajouter un petit chauffage, surement à pétrole. j'ai aussi ajouté un humidificateur et un seau de charbon de bois (sur les conseils de Marcus) pour la condensation.

Ce matin comme nous sommes en dessous de 0°C j'ai été voir dans la serre combien il faisait (elle n'a pas encore de chauffage) bon oki il ne fait pas très chaud mais il faisait 5°C.

Ce site : http://www.oogarden.com/ est vraiment sérieux. J'ai déjà commandé pas mal de choses pour le jardin (bain de soleil, table et fauteuils..... serre de jardin !!!), juste une précision, avant de signer le bon de livraison du livreur, tu prends tout le temps qu'il faut pour ouvrir les paquets avec le livreur et regarder que tout est en bon état.
Avec le livreur, j'ai dû prendre environ une vingtaine de minutes pour bien vérifier (on ne sait jamais) que tout était en état et que j'avais le compte.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions, au plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
dom31
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 18 avr. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

mes déboires avec ma serre

Message par dom31 »

Merci beaucoup Princesse pour cette réponse si rapide.
Effectivement elle est magnifique ta serre et elle a trouvé la place idéale dans ton jardin.Je vais commander la mienne chez Oogarden dès aujourd'hui et je ferai bien attention à vérifier les colis.
J'ai aussi lu sur le post que les tablettes valaient asez cher, car c'est vrai que les serres sont livrées nues.et pourquoi pas les tablettes métalliques des étagères pour garage, il doit suffire de les couper pour avoir la bonne hauteur.
Pour ce qui est de l'ombrage fais y attention car c'est vite grillé à travers les vitres.Pour l'instant je n'ai qu'un petite serre adossée en plastique armé, mais je couvre le toit d'un vieux drap housse des enfants, car la chaleur monte très vite dès qu'il y a un peu de soleil.ça dépend aussi de son orientation, la mienne est coté sud de la maison. Le voile d'hivernage semble une bonne solution et c'est plus propre que le blanc d'espagne.
il y a aussi la solution stores à lamelles qui s'enroulent . Le principal c'est d'avoir ta serre, pour le reste tu trouveras toujours une solution.
Merci encore,
je te tiens au courant de la suite.

Dom31
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour Princesse,

Tu pourras la nomée "ESPOIR", moi j'ai préféré la construire moi même, et c'est plus solide que ce qui est vendu à prix d'or pour les particuliers.

BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour Jardinbio,

Tu es un pur bricoleur, bravo j'espère que tu mettras des photos !!!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »